PRO B

JONATHAN FAIRELL RENFORCE BLOIS

Crédit photo : Rouen Métropole Basket

L'ADA Blois poursuit son recrutement avec une valeur sûre de la Pro B.

Après le maintien de son meilleur marqueur Benjamin Monclar, l'ADA Blois annonce ce dimanche la première recrue de son intersaison. Et ce n'est pas un inconnu puisqu'il s'agit de l'intérieur américano-bahaméen Jonathan Fairell (2,01m, 24 ans) qui évoluait du côté de Rouen la saison dernière.

Sorti de l'université de Murray State à l'été 2015, il avait lancé sa carrière professionnelle à Vienne, où il compilait 14 points et 9,2 rebonds en moyenne par match, dans l'élite du basket local. Arrivé ensuite à Rouen, il s'est rapidement imposé comme un des meilleurs pivots du championnat, tournant à 14,5 points (à 57% aux tirs) et 6,9 rebonds en moyenne en seulement 25,5 minutes de jeu.

"C’est un petit taureau capable de déployer beaucoup d’intensité et d’énergie sur un parquet. Il sort d’une première saison en Pro B très solide. Il est encore très jeune et dispose donc d’une bonne marge de progression, notamment en termes de canalisation de son énergie et de la connaissance du jeu. Le public blésois devrait l’apprécier ! s'enthousiasme Mickaël Hay sur le site officiel du club."

Un renfort de poids pour le club de Blois qui ne manquera pas d'ambition cette saison après une première année remarquée dans l'antichambre de l'élite. D'autant plus que son passeport bahaméen lui permet d'être engagé en qualité de joueur cotonou.

18 juin 2017 à 11:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.