PRO B

JULES RAMBAUT NOUVEL INTÉRIEUR DE QUIMPER

Crédit photo : JSA Bordeaux

Le jeune ailier-fort, qui arrive des JSA Bordeaux en NM1, vient renforcer la raquette de l'UJAP.

Lors d'une conférence de presse tenue en fin journée, l'UJAP a annoncé l'arrivée de Jules Rambaut (2,02 m 22 ans) en provenance des JSA Bordeaux. Formé à l'INSEP et à Châlons-Reims, avec qui il a disputé quelques bouts de matchs en Jeep Élite, il a lancé pour de bon sa carrière professionnelle en NM1 cette saison, mais s'est fracturé le pied dès le 3e match de championnat. Après avoir manqué 11 rencontres, a participé à la bonne passe des Bordelais avant l'interruption de la saison, jouant au total 15 rencontres pour 5 points, 2,3 rebonds et 5 d'évaluation en 14 minutes de moyenne.

Jules Rambaut est un poste 4/5 moderne, costaud mais capable de s'écarter et de sanctionner à 3 points. Il a longtemps fait du tennis dans sa jeunesse, intégrant même le Creps de Reims, avant de se tourner vers le basket sur le tard mais avec succès, au point d'être sélectionné dans les équipes de France jeunes. À Quimper, il va d'ailleurs retrouver Bathiste Tchouaffé, le capitaine de la génération 1998 avec qui il a été champion d'Europe U16 (en 2014) et U18 (en 2016).

L'ailier-fort remplace Pierre Brun, parti pour Challans, et intègre un effectif qui compte plusieurs jeunes en quête d'exposition, à l'image de Tchouaffé ou de de l'arrière/ailier Johan Randriamananjara. "Il savent très bien qu'avec moi, s'ils donnent le maximum, ils seront sur le terrain", a glissé l'entraîneur Laurent Foirest à propos d'eux lors de cette conférence de presse. 

23 juin 2020 à 21:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.