PRO B

JULIEN MONCLAR (GM DE BLOIS) SUR L'ARRIVÉE D'IVAN FÉVRIER : "FINIR LA SAISON AVEC NOUS, C'EST GAGNANT-GAGNANT"

Ivan Février
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ivan Février, tout juste prêté à Blois (Pro B) pour compenser l'absence de Mbaye Ndiaye, blessé, va disputer son premier match mardi à Gries. Le Général Manager du club, Julien Monclar, s'est exprimé sur son arrivée au club.

Ivan Février (2,04 m, 22 ans) ne jouera plus avec Nanterre pour cette fin de saison 2021-2022. L'annonce de son prêt à l'ADA Blois a été officialisée ce mercredi. S'il n'a pas joué vendredi soir contre Nantes (victoire 85-82), il sera en revanche présent sur le parquet de Gries mardi prochain. Son rôle sera en partie de combler l'absence de Mbaye Ndiaye, victime d'une fracture du scaphoïde. Le général manager du club, Julien Monclar, s'est exprimé sur l'arrivée de Février dans les colonnes de La Nouvelle République.

"Même s'il n'a que 22 ans, il a déjà trois saisons à Boulogne-Levallois dont une où il a été prêté à Roanne, l'année où ils ont fini champion avec Alexis Tanghe et où ils sont montés en Jeep Élite. Il a fait une très belle saison l'année dernière avec Boulogne-Levallois. Il faisait partie des gros espoirs de Pro A. Nanterre l'a signé. Il était un peu plus en difficulté en championnat cette année, surtout sur l'adresse. Et dans une saison un peu difficile, Nanterre a ajusté son effectif avec un étranger très référencé à l'intérieur (Brock Motum) et l'éclosion de Victor Wembanyama, le phénomène du basket français qui joue sur le même poste que lui."

Signé trois ans par Nanterre, Ivan Février était à la peine pour sa première saison au club, tournant à 4,6 points et 2 rebonds pour 4,2 d'évaluation en seulement 14 minutes. Son profil comme son rôle sera différent de celui de Mbaye Ndiaye. Le club en est conscient.

"Comme il avait besoin d'un coup de boost, finir la saison avec nous, c'est gagnant-gagnant. Nanterre, qui se projette avec lui sur plusieurs années depuis l'année dernière, va pouvoir le relancer."

29 mai 2021 à 07:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.