PRO B

JUSTIN RAFFINGTON CLÔT LE RECRUTEMENT DE DENAIN

Justin Raffington Rasta Vechta
Crédit photo : Basketball Champions League

Denain officialise sa dernière recrue et affiche complet pour la saison 2020/21.

Justin Raffington (2,06m, 29 ans) arrive tout droit de première division allemande. L'intérieur au profil défensif est la dernière pièce du puzzle de l'ASC Denain pour la saison prochaine.

Né à Hambourg, Justin Raffington a débuté le basket dans son pays avant d'être repéré, à 19 ans, par l'Université de San Francisco. Direction les États-Unis donc où il a joué durant deux saisons avant de rejoindre l'Université de Florida Atlantic, évoluant au sein de la division 1 de la NCAA. À la suite d'une saison compliqué à cause de certaines règles de transfert qui n'ont pas été respectées viennent deux saisons intéressantes statistiquement parlant. En 2013/14, il réalise même sa meilleure saison universitaire, compilant 10,1 points et 8,5 rebonds en 32 rencontres.

Juillet 2015, le poste 4/5 retourne dans son pays, lance sa carrière professionnelle et signe en deuxième division allemande où il va s'épanouir jusqu'en 2019. S'étant relevé d'une déchirure du ligament croisé du genou, il a remporté le championnat avec Hambourg, club de sa ville natale, en 2018/19, apportant 7,3 points et 5,2 rebonds en 40 rencontres.La saison passée, il l'a débuté en première division. Signataire d'un contrat de quatre mois avec Medi Bayreuth, il n'y a disputé que 7 matchs de BBL (3,1 points et 2,6 rebonds par rencontre), 3 d'Europe Cup et 1 de coupe d'Allemagne. Il a par la suite pris la direction du SC Rasta Vechta en janvier dernier, où il a pris part à 5 rencontres de Bundesliga et 4 de Basketball Champions League (5,3 points et 4,3 rebonds pour 7 d'évaluation). Pour la première fois de sa carrière professionnelle, Justin Raffington va quitter le championant local et va découvrir la Pro B. La France, il y est déjà passé en 2009 avec l'équipe nationale U18 pour les Championnats d'Europe à Metz. 

Les highlights de sa saison 2018/19, conclue sur un titre de champion de 2.Bundesliga :

Avec l'arrivée de cet intérieur doté de bonnes mains, les Dragons de Denain sont au complet. Avec 8 nouveaux joueurs en provenance de l'étranger, des Espoirs ou de NM1 et deux prolongation, le club nordiste est fin prêt et peut se tourner vers la saison 2020/21. 

Effectif de Denain 2020/21 :

27 juin 2020 à 09:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.