PRO B

KARLTON DIMANCHE (ASA) ET LUCAS UGOLIN (NANCY) ONT SIGNÉ LEUR MATCH RÉFÉRENCE

Crédit photo : Lilian Bordron

Karlton Dimanche (ASA) et Lucas Ugolin (Nancy) ont réalisé leur meilleur match en Pro B ce vendredi.

Le dernier week-end de Pro B a été l'occasion pour deux jeunes joueurs de se mettre en valeur. Vendredi, Lucas Ugolin et Karlton Dimanche ont brillé à l'occasion des victoires de Nancy contre Saint-Vallier (96-50) et de l'Alliance Sport Alsace face à Quimper (85-72).

Le vice-champion du monde U19 Lucas Ugolin (1,96 m, 19 ans) a réalisé son meilleur match professionnel face au promu dromois. En 25 minutes, il a cumulé 17 points à 7/12 aux tirs, 5 rebonds, 7 passes décisives, 3 interceptions et 2 balles perdues pour 26 d'évaluation. Il s'agit de sa meilleure performance dans la division depuis ses 18 d'évaluation contre Blois le 13 juin 2021. Cette saison, il tourne à 8,7 points à 44,4% de réussite à 3-points en 16 minutes par match.

"Il ne fallait pas prendre Saint-Vallier à la légère, a commenté le Parisien dans l'Est Républicain. Nous sommes entrés sur le terrain avec la bonne attitude et la hargne. Cette belle victoire nous permet d’effacer la défaite d’un point à Chalon..."

"J'espère que ce n'est que le début"

Des chiffres similaires (8,2 points en 16 minutes) à ceux de Karlton Dimanche (1,93 m, 21 ans) à l'Alliance Sport Alsace. Prêté par Cholet Basket, le combo guard guyannais a été l’une des pièces maîtresses de Gries-Souffel pour venir à bout des Bretons. En manque de temps de jeu dans les Mauges et boudé par Erman Kunter en Jeep ÉLITE, le MVP Espoirs de la saison 2018-2019 a rendu de loin sa meilleure évaluation (26), avec le meilleur +/- de son équipe (+ 19). Faut-il y voir un match référence ? "Non, j’espère que ce n’est que le début et que je répondrai présent à chaque match, nous explique le Cayennais de 21 ans.

S’il doit encore progresser sur son tir extérieur (33,3 % de réussite cette saison) et sur ses pull-up, il a réalisé un joli 8/8 à 2-points contre Quimper. "Je me suis préparé mentalement à ce que je joue beaucoup car le coach m’avait dit qu’il allait me mettre dans le 5 majeur, continue-t-il. Je commence à avoir un temps de jeu conséquent, le coach me fait de plus en plus confiance."

karlton-dimanche--asa--et-lucas-ugolin--nancy--ont-signe-leur-match-reference1643055749.jpegPrêté par Cholet Basket, Karlton Dimanche semble enfin s'épanouir à l'ASA Basket
(photo : Myriam Vogel / ASA Basket)

Avec Théo Quintard,

24 janvier 2022 à 17:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.