PRO B

KEITA ARRÊTÉ JUSQU'EN FÉVRIER, ROANNE SIGNE BRYAN PAMBA

Bryan Pamba Lille 201617
Crédit photo : Christophe Delrue

Bryan Pamba rejoint les rangs de la Chorale de Roanne, suite à la longue blessure de Mathis Keita.

Victime d'une grosse béquille contre la Jeanne d'Arc Vichy-Clermont Métropole, Mathis Keita a été arrêté jusqu'en février. Du coup, la Chorale de Roanne a fait venir Bryan Pamba (1,86 m, 26 ans), sans club depuis la fin de la saison 2017/18 qu'il a terminé au Nantes Basket Hermine. Fort défenseur sur l'homme, il sera complémentaire avec l'autre meneur de l'effectif, Matt Carlino.

"C’est un profil intéressant pour nous de par ses qualités défensives sur le porteur de balle, expliquesur le site Internet du club le directeur sportif Raphaël Gaume. Il est capable d’impacter physiquement le meneur adverse, mais possède aussi des qualités de percussion qui se rapprochent de celles de Mathis. C’est donc un choix qui devrait nous permettre de garder ce qui fait notre force aujourd’hui, à savoir une défense solide et un collectif qui use l’équipe adverse."

La saison passée, Pamba tournait à 4,7 points à 33,9% de réussite aux tirs, 1,8 rebond et 2,3 passes décisives pour 3,9 d'évaluation en 20 minutes. Il devrait faire ses débuts avec Roanne à l'occasion du choc contre Orléans - son club formateur - ce vendredi 21 décembre.

18 décembre 2018 à 07:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching