PRO B


KYLE MCALARNEY VEUT FINIR SUR UN TITRE DE CHAMPION AVEC ORLÉANS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors qu'il prendra sa retraite et quittera Orléans à la fin de la saison, Kyle McAlarney souhaite quitter le Loiret sur un titre de champion de France de Pro B.

Alors qu'il a déjà annoncé son intention de mettre un terme à sa carrière et de rentrer chez lui à New-York pour y devenir coach de son ancien lycée, une opportunité qu'il estime immanquable, Kyle McAlarney (1,83m , 30 ans) s'est livré sur son ambition pour la fin de saison avec Orléans et sur son attachement à la ville.

Dans un entretien accordé à la République du Centre, l'ancienne gâchette du Limoges CSP également évoque sa volonté finir sur un titre de champion de France avec l'OLB, un titre synonyme de montée en Pro A pour la saison suivante.

"Je ne veux pas parler de ma retraite durant la saison. Je ne veux pas être une distraction pour mes coéquipiers, pour mon club. Mon esprit est encore à Orléans. Et je voudrais terminer sur un titre de champion de France de Pro B. Je l’espère. C’est mon but. Il n’y a pas beaucoup de sportifs qui terminent leur carrière ainsi."

L'arrière américain réalise une très belle saison en Pro B, sa cinquième consécutive dans le Loiret. En onze matchs il compile 14,6 points à 52,3% de réussite aux tirs (dont 49,4% à trois points) et 3,5 passes décisives pour 13,4 d'évaluation en 30 minutes de moyenne. Dans son entretien il rappelle également son attachement à la ville et au club orléanais qu'il a rejoint en 2013 :

"Je suis fier de terminer ma carrière à Orléans. Si j’avais décidé de continuer à jouer, ça aurait été à Orléans. Et nulle part ailleurs. C’est ma cinquième saison et on peut dire que c’est ma deuxième maison. À la fin de la saison, ce sera difficile de quitter cette ville et ce club."

Actuel leader du championnat de Pro B avec onze victoires en douze rencontres disputées, Orléans est pour l'instant en bonne position pour réaliser le souhait de McAlarney et signer son retour dans l'élite.

 

par @
06 janvier 2018 à 17:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching