JEEP ÉLITE


L'ADA BLOIS PAS PARTI POUR AVOIR L'AGRÉMENT DU MINISTÈRE SUR SON CENTRE DE FORMATION

L'ADA Blois a encore du boulot pour faire agréer son centre de formation et ainsi accéder à la Jeep ELITE.

On l'a répété ces dernières semaines, pour évoluer en Jeep ELITE il est nécessaire d'avoir un centre de formation agréé par le ministère de la jeunesse et des sports. Ce qui n'est pas le cas, encore, de l'ADA Blois qui a pourtant gagné le droit d'accéder à la première division grâce à son titre de champion de Pro B. La Nouvelle République croit bien savoir que la visite des responsables de la Fédération française de basketball - organisée début mai, avait la signature de Philippe Sudre (photo) comme entraîneur du centre de formation - ne devrait pas leur permettre d'avoir un avis positif pour que le centre de formation soit agréé. En charge de la communication de la FFBB, Fabrice Canet, contacté par la NR, n'a pas confirmé cette information. Mais il a rappelé que le ministère des sports devrait en toute logique suivre l'avis de la FFBB.

"Historiquement, et aussi pour une raison d'équité, je ne vois pas de décisions ministérielles qui auraient été prises à l'encontre des avis des fédérations. Le ministère, tout simplement, s'appuie sur l'expertise de la fédération."

Du côté de l'ADA Blois, on ne dramatise pas. Pour Julien Monclar, le manager général, du temps et des choses ont été faites depuis.

"La fédération n'a pas tenu compte de notre cas particulier et des efforts que l'on réalise pour que tout soit en place, explique-t-il dans la Nouvelle République. Nous sommes aujourd'hui en contact direct avec le ministère des Sports et je peux vous dire que les discussions sont toujours ouvertes. Notre dossier va être rétudié à la lueur des choses qui ont avancé depuis. Il va y avoir un nouveau tour de table."

La suite au prochain épisode.

15 juin 2018 à 17:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching