PRO B

L'ALLEMAND SEBASTIAN MACHOWSKI NOMMÉ COACH DE L'ELAN CHALON

Crédit photo : FIBA

C'est le technicien allemand Sebastian Machowski qui a été engagé par l'Elan Chalon pour les deux prochaines saisons.

Ce jeudi soir, l'Elan Chalon a annoncé la signature de l'entraîneur allemand Sebastian Machowski pour les deux prochaines saisons. Le technicien allemand de 49 ans, ancien international et joueur du circuit européen - il est notamment passé par le BCM Gravelines-Dunkerque en 1999-2000 - a été choisi parmi une longue liste de candidats, le club bourguignon restant attractif malgré sa descente en Pro B. L'arrivée potentielle de Savo Vucevic nous avait été démentie, mercredi après-midi.

Ce n'est pas la première fois que Sebastian Machowski  va travailler hors d'Allemagne puisqu'il a démarré sa carrière de coach en Pologne, à Kołobrzeg, et été assistant à Shenzhen, en Chine, sur la saison écoulée. Entre temps, il a entraîné trois équipes de BBL : Brunswick (de 2009 à 2012), Oldenbourg (de 2012 à 2015) et Bremerhaven (2016-2017). Ensuite, il était revenu en Pologne, à Torun, encadrant le Franco-Polonais Aaron Cel et participant à la BCL.

"Pour moi, c’était le profil le plus proche de celui que l’on recherchait, a expliqué le nouveau GM, Leo De Rycke, au Journal de Saône-et-Loire. J’aime son style de jeu. C’est agressif en défense. Il aime jouer aussi avec des jeunes. Je le perçois comme un coach moderne, proche de ses joueurs mais avec de la discipline."

Avec Leo De Rycke, il va désormais s'attacher à choisir les joueurs qui composeront l'effectif 2021-2022 aux côtés de Mickaël Gelabale et Babacar Niasse, sous contrat au même titre que Hugo Besson et Mathis Dossou-Yovo. Sur le poste de meneur de jeu, le club cherche des Joueurs formés localement et a démarché en ce sens Antoine Eïto et Théo Léon. L'objectif est clair : aller chercher des joueurs de talent et d'expérience pour remonter en Betclic League au plus vite.

25 juin 2021 à 06:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.