PRO B

L'ANCIEN HAVRAIS, CHAMBERLAIN OGUCHI, SIGNE À BOULAZAC

Crédit photo : DR

Afin de remplacer Anthony Roberson, absent pour de long mois, Boulazac vient de faire signer Chamberlain Oguchi.

Devant faire face à l'absence longue durée d'Anthony Roberson, Boulazac a rebondi en annonçant ce mercredi matin, la signature de l'ailier nigérian Chamberlain Oguchi (1,96 m, 32 ans).

Formé à l'Université de l'Oregon puis de l'Illinois, il est notamment connu en France pour son passage au Havre, en Pro A, lors de la saison 2009/10. En 29 matchs, dont 14 débutés dans le cinq majeur, il avait compilé 7,6 points à 36,2% de réussite aux tirs, 1,8 rebond et 0,6 passe décisive pour 5 d'évaluation en 18 minutes. Parmi ses sorties notables sous les ordres de Jean-Manuel Sousa, il y a notamment eu la première journée de championnat face à Vichy (18 points, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 20 d'évaluation) puis la septième face à Nancy (24 points, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 26 d'évaluation en 25 minutes). En fin de saison, le STB avait terminé 13e sur 17 de Pro A avec un bilan de 10 victoires pour 20 défaites.

Depuis, Chamberlain Oguchi a joué en D-League avec Les Red Claws du Maine, aux Philippines, au Liban, en Irak, au Vénézuela, en Espagne (où il avait été contrôlé positif au Bromantan) ou encore en Pologne et portait les couleurs de Soles de Mexicai, en ce début de saison, au Mexique. Là-bas, il a compilé en moyenne 13,5 points, 3,9 rebonds et 1,2 passe décisive pour 9,8 d'évaluation en 27 minutes sur 30 matchs.

Élu meilleur joueur du championnat d'Afrique en 2015, meilleur joueur africain en 2016 et étincelant pour rappel face à la France lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 (35 points à 8/14 à 3 points, 3 rebonds et 2 passes décisives), le néo-joueur du BBD pourrait apporter un vrai plus au club périgordins et devrait être qualifié pour la réception de Roanne le samedi 25 février.

Claude Bergeaud devrait pouvoir l'utiliser au poste 2 comme au poste 3.

15 février 2017 à 12:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.