PRO B

L'ANGOLAIS VALDELICIO JOAQUIM ARRIVE À QUIMPER

Valdelicio Joaquim FIBA 2017
Crédit photo : FIBA

Valdelicio Joaquim va poursuivre sa carrière à Quimper.

L'UJAP Quimper continue de s'activer sur le marché des transferts. Le club breton vient de recruter un troisième joueur en un peu plus d'une semaine. Cette fois-ci, il s'agit de l'international angolais Valdelicio "Vander" Joaquim (2,08 m, 28 ans). Ce dernier a passé la quasi-globalité de la saison 2017/18 au STB Le Havre et a d'ailleurs lutté pour le maintien contre l'UJAP. Dans le match décisif opposant les deux équipes lors de la 34e et dernière journée, il a cumulé 8 points à 3/7, 4 rebonds et 4 fautes provoquées pour 6 d'évaluation en 21 minutes.

Arrivé en début de saison pour faire face au départ prématuré de l'intérieur américain Ryan Rhoomes, il s'est montré plutôt efficace (10 points à 55,8% de réussite aux tirs et 5,9 rebonds en 21 matchs à 11,9 d'évaluation en 22 minutes), sans pour autant éviter le nauffrage du STB.

Le vainqueur de l'AfroBasket 2013 avec l'Angola évoluait auparavant à Obras en Argentine (9 points et 6,6 rebonds en 24 minutes) avant de connaître sa première expérience sur le sol européen. C'était sa première saison professionnelle à l'étranger après avoir toujours joué en Angola, même s'il a réalisé son cursus universitaire aux Etats-Unis, jouant notamment pour l'Université d'Hawaii entre 2010 et 2013.

 

L'effectif prévisionnel de l'UJAP Quimper pour la saison 2018/19 :

  • Meneurs : Maxime Choplin et Thomas Prost
  • Arrière : Alexis Desespringalle 
  • Ailiers : Lucas Dussoulier et Thibaud Gottin
  • Ailier-fort : ?
  • Pivots : Kévin Mondésir et Valdelicio Joaquim

 

20 juillet 2018 à 08:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching