PRO B

L'INTERNATIONAL DOMINICAIN ADONYS HENRIQUEZ REJOINT LILLE

Crédit photo : FIBA

L'arrière/ailier dominicain, aperçu lors du Tournoi Qualificatif Olympique de Belgrade, va évoluer au Lille Métropole Basket la saison prochaine. 

Alors que les arrivées d'Asier Zengotitabengoa et Zimmy Nwogbo devraient être officialisées dans les prochains jours, selon nos informations, le Lille Métropole Basket a annoncé sa première recrue vendredi 6 août : Adonys Henriquez (1,98 m, 26 ans). Selon l'entraîneur, Maxime Bézin, l'international domincain va apporter sa "polyvalence" sur les lignes extérieures. 

" Adonys (Henriquez) est dans la lignée des nombreux joueurs qui ont évolué dans des championnats hispaniques et sont arrivés en Pro B les saisons passées. Il va nous apporter une menace dans le tir extérieur mais aussi sa capacité à bien défendre, qui plus est dans un championnat comme le nôtre où la défense est un marqueur. Sa polyvalence est un atout "

Passé par l'Université de Florida en 2014 et 2016, il a effectué ses premières années professionnelles à Corrientes en première division argentine (2018-2020), avant de rejoindre l'antichambre de l'élite espagnole, à Ourense la saison dernière. Il tournait à 11,4 points à 44,3% de réussite aux tirs, dont 37,5% à 3-points et 2,8 rebonds en 23 minutes. De belles prestations qui lui ouvert les portes de la sélection dominicaine à l'occasion du Tournoi Qualificatif Olympique de Belgrade, début juillet (5,3 points à 33,3% aux tirs en 15 minutes). 

08 aout 2021 à 12:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.