PRO B

L'UJAP QUIMPER VA JOUER UN MATCH À LA BREST ARENA

Brest Arena
Crédit photo : DR

Quimper va jouer un match à la Brest Arena en avril prochain.

Cherchant à continuer son développement bien enclenché, l'UJAP Quimper va se délocaliser le temps d'un match. Le 13 avril prochain, le club breton accueillera la Chorale de Roanne (actuel leader du championnat de Pro B), à la Brest Arena. La Brest Arena, ouverte en 2014, peut accueillir jusqu'à 5 000 spectateurs.

"C’est une opération financière qui vise à attirer l’attention sur le club auprès d'éventuels autres partenaires, a commenté le président du club Bernard Kervarec dans Ouest-France. Et puis, il s’agit pour nous de montrer que l'on est capable de remplir une salle de basket avec 4 000 ou 5 000 spectateurs. Or, l’Arena est une place forte."

Prévue en partie à l'origine pour accueillir les matchs de l'Etendard de Brest (club disparu mais relancé sous l'appellation de "Etendard 1952"), la Brest Arena a accueilli un match de l'équipe de France féminine lors des qualifications pour l'EuroBasket 2019. Brest se situe à 70 kilomètres au Nord de Quimper.

Promue en Pro B en 2017, l'Union Jeanne d'Arc Phalange a assuré son maintien en deuxième division française masculine lors de a dernière journée. Cette saison, le club espère progresser dans la hiérarchie sportive. Après 12 journées de saison régulière, l'équipe de Laurent Foirest est 14e avec 4 victoires.

04 janvier 2019 à 10:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching