PRO B

LAURENT FOIREST (QUIMPER) LOUE L'ÉTAT D'ESPRIT DE SON GROUPE

Laurent Foirest
Crédit photo : Donovan Gougeon

  De retour de Chine où il a participé à la Coupe du Monde en tant qu'assistant de Vincent Collet, l'entraîneur de l'Ujap a retrouvé son effectif de guerrier, prêt à attaquer la saison.  

La Pro B reprend ses droits ce soir pour Quimper qui reçoit Nantes pour la première journée de la phase de groupe de la Leaders Cup. Même s'il a vécu la préparation de loin, Laurent Foirest a retrouvé le groupe qu'il avait bâti cet été avec un état d'esprit combatif pour principale caractéristique.

« La masse salariale n'a pas bougé d'un iota »

Avec les arrivées de Pierre Brun, Paul-Lou Duwiquet, Charly Pontens, Stanimir Marinov,  David Jackson, Chima Monek, Kenny Baptiste et Ryan Reid, Quimper a tout pour continuer à grimper dans la hiérarchie. Pour ce qui est de l'état d'esprit en tout cas, Laurent Foirest est satisfait.

« Je n’ai pas les meilleurs joueurs de la terre, mais ils ont un état d’esprit irréprochable. Je crois que l’on est dans une région, une ville, où les gens aiment que l’équipe se batte même si elle perd. Or, je sais que les joueurs que j’ai vont se battre. En tout cas, ils correspondent à ma philosophie de jeu », a-t-il déclaré à Ouest France. Le plus dur, c’était les étrangers. Je pense qu’on a pris là aussi des mecs qui ne devraient pas être chez nous. David (Jackson), Chima (Moneke), et même Stan (Marinov) pouvaient largement prétendre jouer au-dessus. Alors que la masse salariale n’a pas bougé d’un iota. Parce que le président (Bernard Kervarec) a fait les choses au carré ».

Cohésion et sang-neuf

En terme de cohésion, Quimper pourra aussi compter sur le trio Pontens-Dussoulier-Duwiquet qui a déjà évoluer ensemble. Autre nouveauté, l'agrément du centre de formation. A ce titre, Laurent Foirest a donné des nouvelles de Kenny Baptiste, prospect évoluant à l'aile, prêté par Le Mans cet été.

« Il va directement intégrer la rotation même s'il est à polir, surtout par rapport au type de joueur qu'il veut être », confie le coach de l'Ujap. L'ambition du joueur d'évoluer un jour en NBA est-elle réalisable ? « Je le pense, répond coach Foirest. Mais comme je lui dis, s’il pense déjà à ça aujourd’hui, il n’y arrivera pas. Qu’il pense déjà à se hisser au niveau de la Pro B. S’il va en NBA pour aller en NBA, et rester dans l’ombre… ».

 

20 septembre 2019 à 19:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.