PRO B

LAURENT PLUVY : "UN CHAMPIONNAT HYPER COMPÉTITIF, ENCORE PLUS QUE L'ANNÉE DERNIÈRE"

Laurent Pluvy
Crédit photo : Sébastien Grasset

Leader de Pro B, Roanne a du mal actuellement. Avant la trêve due à la finale de Leaders Cup plus la fenêtre internationale, Laurent Pluvy veut aller chercher la victoire à Denain.

Leader de Pro B, Roanne sort de deux défaites, contre Paris puis Nancy. Ce vendredi pour la 18e journée de championnat, la Chorale affronte Denain, une équipe qui l'avait battu en phase aller.

"On a un gros, gros effort à faire face à une équipe de Denain qui s'est refait la cerise depuis deux mois, a commenté l'entraîneur Laurent Pluvy. Quand on était à Denain, on avait déjà commencé à être en difficulté physique car on avait des joueurs amoindris."

Le coach ligérien dresse le bilan de la phase aller. Son équipe est première mais tire la langue actuellement.

"On a un bilan intéressant dans un championnat hyper compétitif, encore plus que l'année dernière, où on voit que toutes les équipes ont augmenté. La plupart des équipes ont 11 joueurs, même celles qui sont en bas de classement. On ne peut être que satisfait de notre première partie de saison, en jouant en plus la Leaders Cup avec cette finale (le dimanche 17) en bout de chaîne. (Sur la phase retour) On recevra nos adversaires directs, hormis un déplacement périlleux à Orléans. Malheureusement aujourd'hui, il faut qu'on compose avec pas mal de petits pépins physiques. On est qu'à la moitié du chemin. La deuxième partie sera aussi difficile, voire plus. On vient de perdre Robert (Nyakundi) pour un bon moment (il s'est blessé à la cuisse, NDLR), déjà qu'il ne s'entraînait pas depuis deux mois. On a David (Jackson) qui est en grande difficulté physique car il a mal aux genoux et au dos. Ferdi (Prénom) a une entorse de cheville. Donc on a une qualité d'entraînement bien moindre avec trois ou quatre cadets. On est en train de payer un petit peu, on a un dernier effort à faire sur ce match contre Denain. Après on a un mois de février pour soit renforcer l'équipe soit récupérer nos blessés à 100%."

07 février 2019 à 21:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching