PRO B

LAURENT PLUVY : "UNE ÉQUIPE QUI A ENVIE DE TOUT GAGNER, ELLE NE SE RELÂCHE PAS"

Chorale de Roanne 201819 Olivier Fusy 1
Crédit photo : Olivier Fusy

Laurent Pluvy prévient son équipe : elle doit faire mieux encore.

Devant de 19 points à l'entame du dernier quart-temps (46-65) lors du match aller des quarts de finale de la Leaders Cup Pro B, la Chorale de Roanne s'est relâchée en fin de match pour ne finir qu'à +8 (68-76). Après la rencontre, le coach Laurent Pluvy était satisfait de la production des trois premiers quart-temps mais pas de la fin. Il l'a dit à BasketActu.

"J’ai félicité les gars parce que le basket que l’on a proposé pendant 30 minutes était remarquable. Les conditions étaient particulières avec un déplacement dans une salle que l’on ne connaît pas, où il n’y a personne, pas d’ambiance. Il faut se motiver parce qu’un match de Leaders Cup ça n’est pas simple. C’était super pendant 30 minutes, mais on n’a pas le droit de faire un dernier quart-temps comme ça. Pour l’instant, on n’est pas une équipe à la hauteur de nos ambitions. Une équipe qui a envie de tout gagner, elle ne se relâche pas. A +19, elle va chercher +20, +25 et ainsi de suite. Aujourd’hui, si on pense que l’on va dominer tout le monde facilement, on va se mettre le doigt dans l’œil. Quand ça va être dur, on va prendre le mur."

Le match retour se jouera à la Halle Vacheresse le mardi 30. Ce n'est pas la première fois que le coach prévient son équipe. Déjà, il n'avait pas aimé la première mi-temps contre Gries pour la première journée de la saison régulière de Pro B.

24 octobre 2018 à 15:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 novembre - 02h15
NBA Extra
14 novembre - 03h00
Denver Nuggets
Houston Rockets
14 novembre - 04h30
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 09h15
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 10h00
Trente
Lyon-Villeurbanne
Coaching