PRO B

LE CENTRICO, "MATCH IDÉAL POUR RÉAGIR" ANNONCE MICKAËL HAY

Mickaël Hay
Crédit photo : ADA Blois

 Blois accueille Orléans cet après-midi en clôture de la 22e journée (16h). 

 

Duel au sommet de la division la saison dernière, le derby du Centre entre Blois et Orléans aura un tout autre visage cette année, l'ADA étant plus en difficulté, à la 8e place du classement (11v-10d).

« Si nous ne sommes pas concernés, on sait qu’on prendra la marée »

Tout reste encore jouable pour autant à 12 journées de la fin. Et pour le coach blésois Mickaël Hay, la rencontre arrive à point nommé pour relancer son équipe face à l'actuel co-leader de la division

« C’est le match idéal pour réagir, a déclaré Mickaël Hay à la Nouvelle République. Pour moi, Orléans est l’équipe qui a le plus de potentiel pour monter directement en Élite. Si nous ne sommes pas concernés, on sait qu’on prendra la marée. On a tout à gagner sur ce match, personne n’est imbattable. Avant la rencontre à Caen, on restait sur quatre très bonnes performances en attaque, avec près de 85 points marqués en moyenne. C’est quand même dommage de devoir se battre contre soi-même avant d’essayer de battre notre adversaire. »

La rencontre pourrait se jouer à guichets fermés, la barre des 2 400 places ayant déjà été atteinte. Le record de la saison remonte au 23 décembre face à Paris Basket (2 750 spectateurs).

« La dimension de derby, on la verra déjà dans les tribunes. Mais si on veut que le public nous soutienne, il faut avant cela avoir la bonne attitude sur le terrain », a poursuivi Mickaël Hay.

Côté Orléans, on se méfie aussi de cette équipe de Blois. Dans un court extrait vidéo diffusé par OLBTV, Giovan Oniangue a notamment mis en avant la paire intérieur Johnson-Burton.

 

17 mars 2019 à 10:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching