PRO B

LE DOMINICAIN JUAN JOSÉ GARCIA SIGNE À AIX-MAURIENNE

JJ Garcia
Crédit photo : TAU Castelló

Passé dans le championnat espagnol durant l'intégralité de sa carrière, Juan José Garcia, va tenter sa chance de l'autre côté des Pyrénnées, à Aix-Maurienne, en Pro B la saison prochaine. 

Après Thomas Tshikaya, Cheick Sané, Lucas Beaufort et Eric Washington, Aix-Maurienne a acquis sa cinquième recrue de l'intersaison ; Juan José Garcia (2,00 m, 32 ans). Capable de jouer aux postes 4 et 3, l'international dominicain, aperçu à la Coupe du Monde 2019 en Chine (0,8 point et 1 rebond), va apporter toute son expérience au club savoyard, désireux de bien figurer en Pro B la saison prochaine.

Si Garcia a multiplié les expériences dans le championnat de Liga Endesa, passant successivement par Saragosse (2014/15), Manresa (2015/16) et Malaga (2016/17), il n'a jamais pu se stabiliser dans l'une des meilleures ligues d'Europe. En revanche, depuis quatre ans (2017/21), le nouvel ailier-fort d'AMSB a trouvé un point de chute au club de TAU Castelló (LEB Oro) basé dans la ville de Castellón de la Plana. La saison passée, au côté du néo-lorientais Arnaud William Adala-Moto, Garcia a tourné à 11,1 points à 49% de réussite aux tirs (dont 34,6% à 3-points), 6,5 rebonds et 2 passes décisives pour 14,7 d'évaluation en 27 minutes. 

Au fil des années, le Dominicain a développé son tir extérieur au point d'être aujourd'hui une menace. Reste à savoir comment le joueur, pas très athlétique, va s'adapter à la Pro B, une division exigeante de ce point de vue là.

 
 
28 juillet 2021 à 20:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.