JEEP ÉLITE

LE MANS POUSSE POUR RECRUTER DOUMBOUYA, L'ASVEL ATTENTIF ÉGALEMENT

Sekou Doumbouya Poitiers 201718 François Pietrzak
Crédit photo : François Pietrzak

Sekou Doumbouya va passer le cap de la Jeep ELITE la saison prochaine. Le Mans notamment souhaite le récupérer.

Après deux saisons en Pro B à Poitiers (un club avec qui il est sous contrat jusqu'en 2020), Sekou Doumbouya devrait rejoindre une équipe de Jeep ELITE la saison prochaine. Selon l'édition L'Equipe de ce dimanche, le poste 4/3 serait surtout suivi par Le Mans qui "fait le forcing" pour le récupérer selon le quoditien sportif.

Par tradition, le MSB est un club formateur et a été un tremplin pour plusieurs jeunes joueurs français ces dernières années, notamment Nicolas Batum et Petr Cornelie qui ont été draftés en NBA. Le club sarthois a également de forts liens avec l'agence Comsport qui représente Doumbouya.

D'autres clubs se sont manifestés auprès de Bouna Ndiaye de Comsport poursuit L'Equipe, notamment l'ASVEL. L'agent va faire une tournée en France dans les jours à venir et devrait notamment finaliser ce dossier.

On rappelle que Sekou Doumbouya, qui joue à Poitiers depuis 2016 et tourne à 8,5 points à 39,4% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds, 0,5 contre, 1 passe décisive et 2 fautes provoquées pour 8,1 d'évaluation en 23 minutes cette saison en Pro B, est annoncé parmi les principaux candidats de la Draft NBA 2019. Il pourrait faire mieux encore que Frank Ntilikina, Français drafté le plus haut (8e en 2017).

Aller au Mans paraîtrait une bonne chose, le club ayant de la place à venir sur le poste 3 où il espère se développer pour son avenir au plus haut-niveau.

29 avril 2018 à 07:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching