PRO B

LE MENEUR JAMAR DIGGS DÉBARQUE À FOS-PROVENCE

Crédit photo : Théo Quintard

Fos-Provence vient d'annoncer la signature du meneur américain Jamar Diggs, en provenance de Rouen. 

Rouen souhaitait conserver le combo-guard américain, mais la signature d'Earl Calloway, ses prétentions salaries et le retard dans l'obtention de son passeport chypriote (le pays de sa femme) ont été autant de freins à sa pérennité en Normandie. Finamennt, c'est sous le maillot de Fos-Provence qu'il évoluera la saison prochaine : Jamar Diggs (1,88 m, 31 ans) a signé un contrat d'un an avec les BYers. Le natif de Minneapolis sort de deux grosses saisons à Rouen (12,0 points à 44,7% de réussite aux tirs, 3,2 rebonds et 4,5 passes décisives pour 13,3 d'évaluation sur le dernier exercice), après être arrivé en France à Nantes en 2017-2018, où il avait effectué une première saison digne d'un MVP (15,4 points, 3,5 rebonds et 4,8 passes décisives pour 16,1 d'évaluation).

L'ancien pensionnaire de l'université de Wofford a beaucoup voyagé avant de poser ses valises en France : une saison en deuxième division allemande, Chypre (champion en 2014), la Lettonie, la Pologne, deux saisons en Roumanie et une saison en Lituanie (MVP 2017). Il arrive dans un effectif calibré pour la lutte à la montée en Jeep Elite avec  Nick Caner-MedleyJaraun Burrows et Jean-Michel Mipoka. Soit une possibilité de revanche personnelle après avoir échoué aux portes de la Jeep ÉLITE avec le RMB en 2019, crucifié en finale par Orléans ?

"Bonjours à tous ! Je suis très heureux de faire partie de La BYers family", confie le joueur sur le site du club. "Je n'ai eu que des bons retours au sujet des fans et le club en général. J'ai hâte de me mettre au travail, de rencontrer mes coéquipiers et qu'on puisse tous s'y mettre afin d'être prêt pour la saison prochaine. J'ai des objectifs élevés pour l'exercice à venir. Quand je suis sur le terrain, j'apporte du leadership, de l'enthousiasme, de l'énergie afin d'aider notre équipe à être l'une des meilleures possibles de la division. J'ai vraiment hâte d'y être, de rencontrer tout le monde et je suis fière d'être un Black&Yellow". 

31 juillet 2020 à 12:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.