PRO B

LE PARIS BASKET AVENIR EN PRO B L'AN PROCHAIN AVEC LES DROITS SPORTIFS DU HTV... C'EST BIEN POSSIBLE !

Ferdinand Prénom HTV 201718 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Les droits sportifs du HTV pourrait bien bénéficier au Paris Basket Avenir.

Photo : Le Parisien Ferdinand Prénom, capitaine du HTV, sera-t-il heureux de la naissance de ce projet entre le HTV et sa ville ?

Cette semaine, Var Matin évoquait le rapprochement entre David Kahn, un entrepreneur états-unien qui cherche à créer un grand club de basketball états-unien, et le Hyères-Toulon Var (HTV) Basket. Le Parisien rebondit sur l'affaire ce vendredi et affirme que l'affaire n'est pas si fantaisiste que cela.

Dans les travées du Palais des Sports en ce début d'année 2018, il était souvent question de "dépôt de bilan" à venir pour le HTV. L'institution du basketball varois, dotée du plus petit budget de Jeep ELITE et une nouvelle fois en difficulté pour boucler son budget cette saison, pourrait peut-être ne pas repartir en Ligue de Nationale de Basket (LNB) la saison prochaine.

Quant à David Kahn, il travaillait sur la possibilité d'implanter un club professionnel dans Paris intra-muros le plus vite possible. Voilà ce qui le pousse à envisager de racheter la Société anonyme à objet sportif (SAOS) Hyères-Toulon, "évitant la liquidation du club" poursuit le Parisien, afin de récupérer les droits sportifs et de les transférer au Paris Basket Avenir (PBA), 5e de le poule D de Nationale 2 masculine.

Un précédent pour aller sur Montpellier... qui avait échoué

Un mariage de raison permettant au PBA de jouer en Pro B - à la Halle Carpentier dans un premier temps, dans la future salle construite Porte de la Chapelle ensuite - et au HTV de survivre, sans doute avec son équipe fanion dans un championnat de niveau moindre (NM1 ou NM2 ?) ? On se rappelle que par le passé, l'entrepreneur Louis Nicollin et Tony Parker s'étaient renseignés pour racheter les droits sportifs du HTV afin de recréer un club professionnel à Montpellier. Sans succès.

Affaire à suivre.

06 avril 2018 à 23:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.