PRO B

LE PARIS BASKET SERA LE SEUL RÉSIDENT DE LA FUTURE ARENA SITUÉE PORTE DE LA CHAPELLE

Au terme d'une année d'existence, le projet Paris Basketball est bien lancé, notamment sur la partie structurelle.

Un an après le lancement de l'aventure Paris Basketball, David Kahn peut avoir le sourire. Une première saison sans histoire et un maintien confortablement acquis en Pro B, un projet de salle sur de bons rails et l'arrivée d'Amara Sy, figure reconnue de la LNB au sein de son effectif la saison prochaine.

L'ancien dirigeant des Pacers d'Indiana et des Timberwolves du Minnesota s'est longuement confié dans Le Parisien sur tous les sujets et notamment à propos de la future Arena construite à Porte de la Chapelle donc le club sera le seul résident.

"La chose la plus importante, et de très loin, est la signature d'un protocole d'accord avec la mairie de Paris pour qu'on soit le seul club résident de la nouvelle Arena, Porte de la Chapelle. C'est capital. [...] Sans ce projet, il n'y avait pas d'avenir pour le basket et je ne serais pas là devant vous" annonce-t-il sans détour. "On sera résident dès l'ouverture de l'Arena, qu'on espère en septembre 2022, jusqu'en 2031 au moins. On s'est engagé pour 35 dates par saison."

Il ajoute ensuite que le club ne sera pas l'utilisateur exclusif de la salle et qu'elle pourra servir à d'autres événements sportifs ou concerts, et que la possibilité de jouer quelques matchs à l'AccorHotels Arena n'est pas à exclure.

Sur le plan sportif, si la montée en Jeep Elite est évidemment l'objectif, David Kahn continue d'évacuer la pression et prône la patience.

"On sait qu'on doit monter même si ce ne sera pas la fin du monde de ne pas y parvenir la saison prochaine. Ce sera une année compliquée car il n'y aura qu'une seule accession… Notre projet est sur du long terme. Le plus important est que l'Arena sera bien construite et qu'on y sera résident" martèle-t-il une nouvelle fois.

18 juillet 2019 à 09:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.