PRO B

LEADERS CUP : POITIERS BAT QUIMPER ET PEUT ESPÉRER VOIR LES QUARTS

Crédit photo : PB 86

Le PB 86 termine deuxième de la poule E et doit attendre les matchs de Nancy et Évreux pour être fixé sur son sort.

Avec les premiers des six poules, les deux meilleurs deuxièmes se qualifient pour les quarts de finale de la Leaders Cup Pro B. Poitiers veut faire partie de ceux-là. Pour cela, il fallait battre Quimper, ce lundi. C'est chose faite (81-75). Maintenant, le PB 86 doit attendre les résultats de Nancy et Évreux, les deux autres équipes qui peuvent prétendre finir meilleur deuxième. Il y a deux places pour trois.

En tous les cas, les joueurs de Ruddy Nelhomme ont fait le job, ce lundi, face à une équipe Bretonne qui n'avait plus rien à jouer si ce n'est sauver l'honneur en remportant son premier match dans la compétition. Après un premier quart-temps équilibré (19-19), Poitiers a pris les choses en main, notamment par l'intermédiaire d'Anthony Goods, déjà à 14 points à la mi-temps et un excellent 4/5 à 3 points (21 au final pour 18 d'évaluation). Puis les locaux en ont remis une couche juste au retour des vestiaires avec un 8-0 d'entrée. À noter également que le deuxième meilleur marqueur poitevin n'est autre que Sekou Doumbouya. Il a de nouveau compilé 13 points à 3/4 à 3 points, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 14 d'évaluation en 24 minutes.

Et même si les joueurs de Laurent Foirest n'ont pas abdiqué, revenant régulièrement sous la barre des dix points et pouvant s'appuyer sur un Kévin Mondésir en forme (20 points à 5/7 à 3 points pour 17 d'évaluation), ils échouent finalement à six points. Les Quimpérois peuvent désormais se tourner vers le championnat. Ça démarre samedi par la réception du Havre. Poitiers, de son côté, se rend à Denain vendredi soir.

Les matchs de ce mardi en Leaders Cup :

  • Rouen vs Lille :
  • Charleville-Mézières vs Nancy :
  • Caen vs Évreux :
  • Blois vs Roanne :
  • Saint-Chamond vs Fos-sur-Mer :
09 octobre 2017 à 21:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.