JEEP ÉLITE

LES JOUEURS ÉTRANGERS VONT-ILS TOUS QUITTER LE SOL FRANÇAIS ?

Anthony Clemmons AS Monaco 201920 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Les joueurs étrangers, et particulièrement étasuniens, veulent rentrer chez eux en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, et des mesures politiques prises par les différents pays.

La suspension des matchs de Jeep ELITE et Pro B par la Ligue Nationale de Basket (LNB) jusqu'à la fin mars ainsi que les annonces du président des Etats-Unis d'Amérique Donald Trump concernant la fermeture des frontières aux personnes arrivant depuis l'espace Schengen (à partir du samedi 14 mars, à 5h heure française) va entraîner le départ de nombreux joueurs étrangers du championnat de France dans les jours et semaines à venir.

A Rouen, l'arrière américano-arménien Andre Spight a déjà annoncé son retour au pays de l'Oncle Sam, sur son compte Instagram. "On n'a pas donné notre accord, a commenté dans Paris-Normandie le directeur sportif Michel Veyronnet. Mais on prend acte." Il est difficile de croire que le Californien sera de retour début avril, si le championnat de Pro B reprend. La question est de savoir comment le RMB va pouvoir le remplacer alors que la date limite des transferts (le 29 février) est d'ores et déjà passée.

Jeudi soir dans Le Parisien, le président de l'Elan Chalon Dominique Juillot évoquait ces nombreux départs à venir.

"Ils veulent quitter la France. Et je sais très bien qu'une fois qu'ils seront rentrés chez eux, ils ne voudront plus revenir. Je ne les juge pas, je préférerais aussi être malade à côté de chez moi qu'à l'autre bout du monde. Mais si on reprend le championnat sans eux, où sera l'équité sportive ? Je pense que si l'on n'est pas en capacité normale de reprendre le championnat, il faut envisager que la saison ne puisse pas aller à son terme."

Une question qui devrait occuper les dirigeants de club dans les jours à venir.

13 mars 2020 à 10:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.