PRO B

LILLE : CORY REMEKUN POUR REMPLACER MIHAILO SEKULOVIC

Crédit photo : FIBA Europe

Le LMB cherchait un intérieur plus défenseur et plus rebondeur pour remplacer le pivot monténégrin. Les Nordistes ont trouvé leur bonheur avec cet Américain tonique en provenance de Slovénie.

C'est un profil totalement opposé à celui de Mihailo Sekulovic. Cory Remekun (2,03 m, 26 ans), qui vient de signer à Lille jusqu'à la fin de la saison, est un joueur athlétique, gros rebondeur sans pour autant être immense. Il remplace le Monténégrin, libéré par le club après la première journée de Leaders Cup Pro B. Le LMB l'a annoncé sur son site internet.

"Cory va nous permettre d'ajouter des kilos dans la raquette et de la verticalité pour répondre au défi physique de chaque week-end", a souligné le coach Jean-Marc Dupraz. L'Américano-nigérian a été qualifié par la LNB et pourra donc jouer la sixième journée de Leaders Cup mardi à Rouen.

Après avoir effectué son cursus universitaire à Saint-Louis, en NCAA (4,5 points et 2,9 rebonds lors de sa quatrième et dernière année), il a commencé sa carrière professionnelle en deuxième division allemande avant de rejoindre la Bosnie puis la Grèce. Ces deux dernières saisons il jouait en Slovénie, à Rogaska Crystal puis aux Helios Suns. Avec le champion de Slovénie 2016, il a disputé la Ligue des Champions, tournant à 5,3 points et 6,5 rebonds pour 8,4 d'évaluation en 23 minutes de moyenne.

06 octobre 2017 à 18:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching