PRO B

LILLE : DUPRAZ VEUT CONSERVER UN MAXIMUM DE JOUEURS

Marcos SukaUmu
Crédit photo : Christophe Delrue

Rassuré par ses dirigeants, Jean-Marc Dupraz veut conserver une bonne partie de l'équipe de Lille pour la saison prochaine.

Après la très grosse saison de Lille ponctuée par une demi-finale en playoffs d'accession, l'entraîneur Jean-Marc Dupraz avait fait part de ses potentielles velléités de départ, la faute à une baisse de masse salariale envisagée ne lui permettant pas d'être ambitieux. Finalement, la direction du club l'a semble-t-il rassuré, comme il l'a exprimé dans La Voix du Nord.

"J’ai eu quelques garanties. Nous aurons une masse salariale correcte, un peu inférieure à la saison passée (635 000 euros, la 10e de Pro B). Et j’espère un peu plus, les choses pourraient se débloquer. L’objectif, c’est de me projeter sur la durée ici, et de développer cela sur les prochaines années, mais ça prendra du temps."

L'autre garantie, c'est que le LMB a déjà quatre joueurs sous contrat pour la saison 2018/19 : Florent Tortosa, Thomas Céci-Diop, Nicolas Taccoen et Maurice Acker. Jean-Marc Dupraz travaille désormais pour conserver trois joueurs : Rakeem Buckles, Marcos Suka-Umu et Maël Lebrun, les trois membres du cinq majeur encore libres pour la saison prochaine.

21 juin 2018 à 18:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.