PRO B

LILLE, FOS PROVENCE ET ROANNE SONT EN DEMI-FINALE

Lille vainqueur 201718 Christophe Delrue
Crédit photo : Christophe Delrue

Deuxième match des quarts de finale des playoffs d'accesion, et bis repetita ! Comme à l'aller, Lille, Fos Provence et Roanne s'imposent et filent en demi-finale.

Trois des quatre matchs retour des playoffs d'accession se jouaient ce dimanche. Les vainqueurs des matchs aller ont de nouveau gagné, se qualifiant tous trois en demi-finale.

Lille maîtrise son sujet

A l'image de son meneur Juwan Staten (-9 d'évaluation), les Couramiauds n'ont rien pu faire face à une formation lilloise en place (56-80), qui se qualifie facilement au tour suivant. Dans un match où l'adresse n'était pas présente (39% pour Lille contre 33%), le club nordiste a joué plus juste par rapport à son adversaire qui a perdu pas moins de 21 balles. Déjà excellent à l'aller, Marcos Suka-Umu a encore guidé son équipe vers la victoire finissant avec 15 points, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 18 d'évaluation en 31 minutes. En demi-finale, Lille devra revenir dans la Loire puisque les hommes de Jean-Marc Dupraz affronteront la Chorale de Roanne.

La Chorale fait un meilleur parcours que la saison passée

Deuxièmes au terme de la saison régulière, les Choraliens se sont logiquement défaits de Denain (54-74) dans cette série pour se hisser au prochain tour. Serrée lors des dix premières minutes, la rencontre s'est décantée lors du deuxième quart-temps en faveur du club ligérien, plus inspiré collectivement (19 passes décisives à 11). L'ancien meneur de Gravelines-Dunkerque Mathis Keita est sorti du lot avec 7 points, 9 passes décisives et 5 rebonds pour 19 d'évaluation en 25 minutes. Le club de Voltaire n'a donc pas réussi à prendre une manche contre Roanne mais termine tout de même la saison en ayant gagné la Leaders Cup. Pour Roanne, les playoffs se poursuivent avec un adversaire d'un autre calibre.

Fos aura soit Orléans, soit Rouen sur sa route en demi-finale

Le rêve de retrouver la Jeep ÉLITE un an après l'avoir quitté est désormais terminé pour Nancy. Opposés à un favori, Fos Provence, les Nancéiens ont tenu une mi-temps dans ce match retour avant de lâcher la rencontre au profit de la formation fosséenne (60-73). Plus expérimenté, avec notamment Tariq Kirksay en tête de gondole pour son retour à Gentilly (10 points, 7 rebonds, 3 contres et 8 passes décisives pour 21 d'évaluation en 34 minutes), Fos Provence passe au tour suivant assez logiquement, éliminant la jeunesse nancéienne emmenée par Gary Florimont (12 points et 4 rebonds). En demi-finale pour la troisième saison de suite, les hommes de Rémi Giuitta aimeraient, cette fois-ci, passer cette étape. Mais sur sa route, il y aura Orléans ou Rouen, une rencontre qui se jouera lundi soir à partir de 20h. Pour rappel, Orléans mène 1-0 dans cette confrontation.

27 mai 2018 à 21:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching