PRO B

LILLE ENRÔLE CARLOS NOVAS MATEO ET BOUCLE SON RECRUTEMENT

Carlos Novas Mateo
Crédit photo : FIBA

Le Lille Métropole Basket vient d’officialiser la signature de l’ailier international autrichien Carlos Novas Mateo.

À la recherche d’un ailier afin de compléter son effectif, le Lille Métropole Basket a annoncé la venue de Carlos Novas Mateo (28 ans, 1,98m) pour la saison à venir. Poste 3 réputé pour ses qualités offensives et sa polyvalence, le joueur au double passeport dominicain et autrichien va effectuer sa première saison en France, après avoir évolué cinq années en Autriche, une année en Espagne, puis un dernier exercice au Danemark.

La saison passée, en 22 rencontres disputées avec le club danois de Naestved, Novas Mateo affichait 18 points à 44% de réussite aux tirs, 4,9 rebonds et 1,5 passe décisive pour 17,8 d’évaluation en 32 minutes de jeu. Conquis par son profil, le coach lillois Jean-Marc Dupraz s’exprime dans le communiqué du club :

" Nous avons pas mal de bons passeurs dans l'effectif cette saison, je cherchais donc un vrai poste 3 finisseur. Carlos m'a convaincu par sa polyvalence. Il est fiable à longue distance (38% la saison passée), mobile pour sa taille et à l'aise balle en main. Il a vraiment un profil all-around comme je les affectionne. Il a la particularité d'avoir joué avec Jo Kazadi à Valladolid et ça va nous aider pour son adaptation car n'oublions pas qu'il va découvrir notre championnat. On verra comment il parviendra à le faire mais je sais que c'est un joueur d'équipe, volontaire et investi. Je suis satisfait d'avoir bouclé l'effectif en le faisant venir. Maintenant, place au travail pour aborder la saison de belle manière."

Avec l’arrivée d’un ailier d’expérience, Lille boucle son recrutement et va pouvoir dès à présent entamer sa préparation au complet.

L'effectif du Lille Métropole Basket pour la saison 2020/21 :

  • Poste 1 : Louis Rucklin
  • 1/2 : Raijon Kelly
  • 2/1 : Jonathan Kazadi
  • 2/3 : Luc Loubaki
  • 3/2 : Lorenzo Thirouard-Samson
  • 3 : Carlos Novas Mateo
  • 4 : Jean-Victor Traoré, Thomas Hieu-Courtois
  • 5 : Nicolas Taccoen, Marshall Moses  
28 juillet 2020 à 18:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE BODELET
Antoine Bodelet
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.