PRO B

LIONEL GAUDOUX DÉBARQUE À SAINT-QUENTIN

Lionel Gaudoux SOPCC
Crédit photo : Gérard Héloïse

Très performant avec Pont-de-Chéruy en Nationale 1, Lionel Gaudoux va tenter sa chance en Pro B du côté de Saint-Quentin.

Le Saint-Quentin Basketball commence à connaître une bonne partie de son effectif 2020-2021. Quelques jours après la signature de Calvin Hippolyte et l'arrivée de Neftali Difuidi sous forme de prêt, c'est au tour de Lionel Gaudoux (1,98 m, 26 ans) de rejoindre les rangs du SQBB pour la saison 2021-2022. Intérieur réputé pour sa dimension physique, notamment sur le poste 4, il sort d'une saison réussie à Pont-de-Chéruy (Nationale 1) où il tournait à 15 points, 8,2 rebonds et 1,2 interception de moyenne pour 17,2 d'évaluation en à peine 26 minutes de jeu.

Arrivé au SOPCC lors de l'intersaison 2019, Gaudoux avait brièvement foulé les parquets de Pro B (6 matchs disputés) lors de l'exercice 2016-2017 avec Boulazac, année de l'accession dans l'Élite pour le BBD. Désireux de retrouver du temps de jeu, il s'était ensuite aguerri en Nationale 2, d'abord au Puy-en-Velay puis la saison suivante à Montbrison où il a explosé, tournant à 17 points par match. Après deux années à Pont-de-Chéruy en Nationale 1 au cours desquelles il a constamment progressé, Lionel Gaudoux, qui n'a jamais caché son désir de retrouver la Pro B, fera partie de la troupe de Saint-Quentin pour la saison à venir.

22 juin 2021 à 06:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE BODELET
Antoine Bodelet
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.