JEEP ÉLITE

LNB : LA SAISON 2019/20 ARRÊTÉE JUSQU'EN SEPTEMBRE

Rasheed Sulaimon JDA Dijon 201920 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Suite aux annonces d'Emmanuel Macron, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket a décidé de suspendre la saison 2019/20 jusqu'en septembre. Elle n'est pas encore officiellement arrêtée.

La Ligue Nationale de Basket a annoncé que la saison 2019/20 de Jeep ELITE et de Pro B ne reprendrait pas avant le mois de septembre, si elle n'est pas définitivement arrêtée d'ici là à cause du coronavirus. L'arrêt définitif pourrait être prononcé d'ici la fin du mois, une fois que les groupes de travail auront remis leurs résultats de leur travail (d'ici le 22/23 avril) et que le débat sera lancé autour des différents scénariis proposés.

Voici le communiqué de la LNB :

"Le Comité Directeur de la LNB, réuni à distance ce mercredi 15 avril 2020, a pris acte des déclarations du Président de la République concernant notamment l’interdiction des rassemblements et événements sportifs pour encore plusieurs mois.

En conséquence il est décidé : 

- Que les compétitions de Jeep® ÉLITE et PRO B 2019-20 actuellement suspendues, ne pourront pas reprendre avant le mois de Septembre.

- Que les groupes de travail déjà à l’œuvre et regroupant l’ensemble des parties prenantes au basket professionnel doivent à compter de ce jour se pencher sur les hypothèses de fin de saison 2019-20 (arrêt définitif et dans quelles conditions, ou reprise et fin à partir de Septembre).

Ces groupes de travail ont également pour mission de terminer leurs travaux sur les conséquences économiques de cette crise pour les clubs et la Ligue, et identifier les solutions et perspectives pour les saisons à venir.

Les groupes de travail devront enfin réfléchir et proposer le format de la compétition pour la saison 2020-21 (un ou plusieurs scenarii), au regard des décisions prises sur la saison 2019-20.

Ces travaux feront l’objet d’une synthèse qui sera soumise à l’approbation du Comité Directeur avant la fin du mois d’avril, et présentés en Assemblée Générale pour approbation. "

15 avril 2020 à 20:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.