PRO B

LOUIS BORDONNEAU, PRÉSIDENT DE POITIERS : "JE NE VAIS QUAND MÊME PAS VOTER CONTRE NOS INTÉRÊTS"

Poitiers a de bonnes chances de rester en Pro B au vue des résolutions qui seront votées lors de l'assemblée générale de la LNB.

Dans une semaine, les 36 clubs composant la Ligue Nationale de Basket (LNB) en 2019/20 vont voter sur la formule de la saison 2020/21 de Jeep ELITE et Pro B lors de l'assemblée générale de la LNB. A l'issue de ce vote, certains pourront être considérés comme les gagnants ou les perdants de ce choix. Le PB 86, qui au moment de la suspension du championnat était très mal embarqué pour le maintien avec seulement 2 victoires en 23 matchs de saison régulière, a l'occasion de sauver sa place en Pro B.

Transparent, le président du club Louis Bordonneau révèle la résolution qui pourra compter sur son vote. Il explique son choix dans La Nouvelle République :

"Je vais voter pour la résolution n°1 qui prévoit une saison blanche, sans accession ni descente, avoue-t-il. C’est une option favorable à notre club, je ne vais quand même pas voter contre nos intérêts. Je fais remarquer que trois des quatre options laisseraient Poitiers en Pro B. C’est la meilleure solution, la plus équitable à mes yeux. On va croiser les doigts afin que l’assemblée générale du 27 mai se détermine dans ce sens."

Si saison blanche il y avait, des clubs en position favorable pour la montée se retrouverait lésée. Heureusement, les 36 clubs (mais aussi le syndicat représentatif des joueurs, celui des coachs et la FFBB, qui possèdent une voix chacun) ne sont pas dans une position de devoir seulement voter pour assurer leurs intérêts. De quoi garantir un choix démocratique.

20 mai 2020 à 12:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.