Artisan majeur du titre de champion de France Espoirs de l'Elan Béarnais (13 points à 44%, 5,5 rebonds et 2 passes décisives), Lucas Dussoulier (2,03 m, 20 ans) n'avait pas assez de perspectives dans les Pyrénées pour se faire un nom chez les professionnels.
Alors, le natif de Libourne, simplement aperçu à six reprises en Pro A, a décidé de quitter Pau-Lacq-Orthez pour Charleville-Mézières. Un choix de carrière intelligent puisque l'international U20 (4,6 points à 39% et 1,9 rebond en 18 minutes de moyenne cet été lors de l'EuroBasket) disposera de responsabilités certaines dans les Ardennes, ou du moins l'assurance de pouvoir tenter de lancer sa carrière professionnelle dans les meilleures conditions.
L'effectif prévisionnel de Charleville-Mézières :
"Outre le fait d'avoir été sacré champion de France Espoirs avec Pau-Orthez, Lucas présente un super gabarit, sait driver, poster dos au panier et il possède un tir fiable", explique Cédric Heitz, l'entraîneur carolo. "Il est donc dimensionné pour la Pro B. Il fait, par ailleurs, partie de l'équipe de France U20 depuis deux ans et a connu préalablement toutes les sélections de jeunes.
Je l'ai remarqué au Trophée du Futur. A vrai dire, je ne me rendais pas là-bas spécialement pour lui. Mais je l'ai finalement préféré à ceux que j'avais ciblés au départ. D'où l'intérêt de juger de visu. Je me suis ainsi rendu compte que Lucas sortait du lot. Sur ce que j'ai vu de lui sur le terrain, il a le potentiel et le talent pour bien entamer sa carrière professionnelle et s'intégrer au mieux dans le jeu que je veux mettre en place cette saison à l'Etoile".
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !