PRO B

LUCAS DUSSOULIER PROLONGE AVEC QUIMPER

Lucas Dussoulier Nicolas Bourbigot UJAP
Crédit photo : Nicolas Bourbigot

L'ailier tricolore a choisi de rester à l'UJAP Quimper.

L'ailier français Lucas Dussoulier (2,03 m, 22 ans) a décidé de prolonger son bail pour une saison supplémentaire à l'UJAP Quimper, après avoir notamment refusé des offres en Jeep ÉLITE. Au sortir d'une belle saison en Bretagne dans la lignée de son dernier exercice à Charleville-Mézières, le Libournais tournait à 15,6 d'évaluation en Pro B soit la 3e meilleure évaluation chez les JFL cette saison. Polyvalent (12,1 points à 50,6% de réussite aux tirs, 5 rebonds et 2,8 passes décisives en 29 minutes), il a pleinement contribué au maintien (13e) des Bretons en Pro B. À l'image de l'arrière/ailier Damien Bouquet (23 ans) qui portera les couleurs de Nanterre dès septembre prochain, Lucas Dussoulier aurait lui aussi pu évoluer au sein de la première division du basketball français. Mais les offres reçues n'étaient pas satisfaisantes et il a préféré continuer de s'aguerrir en Pro B au contact de Laurent Foirest. Un choix dont son entraîneur se félicite : 

"Nous sommes très fiers de son choix de rester à l’UJAP, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. C’est un joueur français qui a un rôle important au sein d’une équipe. Il a été très demandé par notamment la Jeep ÉLITE puisqu’il a d’énormes capacités et le niveau pour jouer en Pro A (Jeep ELITE). Lucas est très intelligent et je suis content qu’il souhaite continuer à progresser parmi nous. Une belle marque de confiance."

Le principal intéressé ne cache pas que la présence du Marseillais à la tête de l'équipe l'an prochain a été un facteur important dans sa décision finale :

"C’était une de mes volontés de continuer à progresser à Quimper, a-t-il affirmé sur le site de l'UJAP. La prolongation de Laurent Foirest (le coach) et Jimmy Djimrabaye ont été un facteur important dans ma prise de décision car ce sont des personnes superbes. Je me sens bien à l’UJAP c’est alors pour cela que je prolonge mon contrat une année supplémentaire. Je suis maintenant très impatient de découvrir ma nouvelle équipe puisqu’il y a, pour l’heure, que Jimmy qui est dans l’effectif de la prochaine saison." 

Avant de reprendre avec l'UJAP, Lucas Dussoulier portera le maillot de l'équipe de France 3x3 soit lors de la Coupe du Monde (du 16 au 24 juin à Amsterdam) ou des Jeux Européens (du 18 au 25 juin à Minsk), deux compétitions qui se déroulent simultanément. 

L'UJAP possède donc un deuxième joueur pour la saison prochaine après la prolongation de l'ailier-fort Jimmy Djimrabaye jusqu'en 2021.

 

08 juin 2019 à 10:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.