PRO B

LUDOVIC NEGROBAR QUITTE LE NANTES BASKET HERMINE

Ludovic Negrobar Nantes
Crédit photo : Théo Quintard

Trois ans après son arrivée en Loire-Atlantique, Ludovic Negrobar va quitter Nantes cet été.

Débarqué à Nantes lors de l'intersaison 2018, l'intérieur Ludovic Negrobar (2,06 m, 29 ans) ne sera plus nantais à la rentrée prochaine, a annoncé le Nantes Basket Hermine sur son site Internet. Réputé pour ses qualités athlétiques et ses longs segments précieux en défense, Negrobar est parvenu à se distinguer lors de cette saison 2020-2021 pourtant mitigée pour son équipe qui terminera, au mieux, à la neuvième place au classement. L'intérieur tournait lors de cet exercice à 9,4 points de moyenne, 4,8 rebonds, 1,4 interception et 1 contre (6e en Pro B) pour 13,4 d'évaluation, affichant ainsi une belle progression dans tous les domaines par rapport aux chiffres des années précédentes. Davantage responsabilisé cette année (15 titularisations), Negrobar s'est montré très reconnaissant envers son coach dans le communiqué du club :

"Je souhaite remercier le club et tout particulièrement Jean-Baptiste Lecrosnier pour la confiance qu'il m'a accordée au moment de faire mes débuts en Pro B et pendant ces 3 saisons à Nantes. Bien évidemment, j'ai aussi une pensée pour les supporters nantais, qui ont vécu une saison compliquée loin de la Trocardière, mais que je tiens à remercier pour leur soutien depuis mon arrivée. Je souhaite enfin le meilleur au Nantes Basket Hermine pour les saisons à venir."

Joueur au parcours atypique, Ludovic Negrobar a continuellement gravi les échelons, lui qui a évolué au niveau régional avec Orly avant de passer par la Nationale 3, la Nationale 2 puis la Nationale 1 où il a notamment été champion avec Gries Oberhoffen. Très apprécié tant par ses coéquipiers que par les supporters, le MVP de la Leaders Cup Pro B 2020 s'apprête à découvrir un nouveau projet après sa première expérience en Pro B dans les rangs du NBH. 

18 juin 2021 à 20:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE BODELET
Antoine Bodelet
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.