PRO B

MALELA MUTUALE AVANT ROANNE - ORLÉANS : "UN GROS MATCH LOIN D'ÊTRE DÉCISIF"

Malela Mutuale Orléans 201819 OLB TV screen
Crédit photo : OLB TV

Le vainqueur de ce Roanne - Orléans aura encore du chemin à parcourir pour être champion 2019 de Pro B et ainsi monter en Jeep ELITE.

Orléans a eu son petit coup de mou, autour de la trêve. Mais, il y a une semaine, l'OLB s'en est sorti à Quimper après avoir été largement mené. Une victoire qui a fait du bien puisque l'équipe de Germain Castano a déroulé son basket quatre jours plus tard contre Poitiers. Pendant ce temps-là, le leader roannais a perdu ses meneurs Mathis Keita puis Matt Carlino et perdu son deuxième match de la saison régulière, à Denain. A la Halle Vacheresse, ce sont donc deux équipes avec 8 victoires en 10 matchs qui s'affronteront pour la place de leader de Pro B ce vendredi soir.

"Ce sera un gros match loin d'être décisif car la saison est longue, rappelle dans Le Progrès Malela Mutuale, décisif à Quimper et auteur de son meilleur match de la saison contre Poitiers (15 d'évaluation). Avec Roanne, on a une cible dans le dos. Toutes les équipes veulent battre les leaders. Et chacune de ces équipes, Nancy aussi, souhaite monter directement pour éviter des playoffs piégeux."

Invaincu à l'extérieur en championnat, Orléans a néanmoins perdu à Roanne en demi-finale de Leaders Cup. Bref, ce duel, dans une belle ambiance roannaise, s'annonce très ouvert entre deux équipes pratiquant un basket offensif.

21 décembre 2018 à 15:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching