PRO B

MALGRÉ LA VICTOIRE À EVREUX, ALAIN THINET REGRETTE QUE SON ÉQUIPE "N'AIT PAS TUÉ LE MATCH PLUS TÔT"

Alain Thinet
Crédit photo : Olivier Fusy

Saint-Chamond continue son bon début de saison avec une victoire obtenue sur le parquet d'Evreux 67-79, vendredi soir.

Sans faire trop de bruit, Saint-Chamond fait son petit bonhomme de chemin en Pro B. Les joueurs d'Alain Thinet se sont imposés à Evreux, vendredi soir, 67-79. Une nouvelle victoire qui permet aux Couramiauds de se classer 4e du championnat. Elle a été obtenue en toute fin de match grâce à un panier à 3 points de Jonathan Hoyaux (14 points en 28 minutes) permettant de donner 10 points d'avance à 2 min de la fin et scellant les derniers espoirs normands, qui au passage perdent leur invincibilité à la maison. L'entraîneur rhônalpin aurait préféré acquérir la victoire plus tôt :

"On a été un peu fébrile sur les rebonds, on a perdu des balles bêtement. On a laissé Evreux dans le match. On aurait pu faire plus tôt un écart et vite se mettre à l’abri. Je regrette que l’équipe n’ait pas tué le match plus tôt. Mais c’est souvent le cas cette année. On a souvent les matchs en main mais on ne les tue pas. On manque encore d’adresse à 3 points (26%). J’ai jamais gagné ici avec Saint-Chamond donc c’est agréable de repartir avec une victoire. Evreux joue de malchance, c’est une équipe qui se bagarre jusqu’au bout, elle a des valeurs de combativités indéniables. J’espère qu’ils récupéreront rapidement leur effectif au complet. Quant à nous, c’est une victoire de plus dans la course au maintien."

De son côté, Fabrice Lefrançois, l'entraîneur ébroicien, a senti ses joueurs rapidement baisser la tête sans tirer la sonnette d'alarme toutefois :

"Je nous ai senti résigné. On pense retrouver tout le monde à la reprise, au final on retrouve personne. J'ai une ossature de joueurs opérationnels - je touche du bois - mais l'équipe est complètement déséquilibrée. Je suis pas inquiet, on doit être 6 ou 7 équipes à égalité. Le truc qui est embêtant c'est que c'est le moment où on peut faire le plein de victoires à la maison car on a beaucoup joué à l'extérieur depuis le début de saison. Alors oui, on est pas épargné, c'est sûr, je ne peux pas faire de reproches à mes joueurs. C'est compliqué de lutter mais on peut le faire et on va tout faire pour réagir mardi contre Vichy-Clermont."

Saint-Chamond défiera à domicile Roanne. Un derby passionnant entre le 4e et le 1er qui se jouera à guichet fermé. 

À Evreux,

12 janvier 2019 à 17:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching