Quelle longévité ! Mamadou Dia (2,01 m, 39 ans) a décidé de prolonger l'aventure pour une année supplémentaire avec son club de presque toujours, celui de Fos-sur-Mer. Ce sera sa treizième saison à Fos.
Arrivé au club alors que celui-ci évoluait en Nationale 2, il a vécu la montée en Nationale 1 puis celle en Pro B. Il rêve désormais de finir sur une montée en Pro A, après deux saisons où les BYers ont terminé deuxième de la saison régulière et atteint la demi-finale des playoffs, échouant à chaque fois lors d'une belle à domicile.
S'il a 39 ans, Mamadou Dia - qui prépare par ailleurs sa reconversion en passant son DE pour devenir entraîneur-salarié à Fos - n'est pas seulement l'âme du club avec son coach Rémi Giuitta. Ce poste 4 reste très productif sur le terrain, en témoigne ses 8,1 points à 53,6% de réussite aux tirs, 2,3 rebonds et 0,9 passe décisive pour 7,9 d'évaluation en 16 minutes de moyenne en 2016/17.
Après Xavier Gaillou mardi, le club des Bouches-du-Rhône conserve donc un deuxième élément clé de l'effectif et poursuit la construction d'une équipe - où se sont également engagés le meneur Edouard Choquet et le pivot Pierre Pelos - qui compte encore jouer les premiers rôles en Pro B la saison prochaine.
#SuperMam => la carrière de Mam Dia chez les #BYers en 1 #infographie ;)
— FOS PROVENCE BASKET (@FosProvenceBB) 28 juin 2017
cc @LNBofficiel @SNBasket1 @Be_BasketFr @lequipe @InsideBasket pic.twitter.com/76lD9p5Yp3
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !