PRO B

MARCELLUS SOMMERVILLE AVANT NANCY - ROANNE : "ILS SONT TRÈS COMPÉTITIFS"

Marcellus Sommerville est prêt pour le choc entre Nancy et Roanne ce samedi en Pro B.

Avec lui et Souleyman Diabaté, le SLUC Nancy est très performant en 2019 (4 victoires en 4 matchs). Le vétéran Marcellus Sommerville tourne très bien pour le moment (19 d'évaluation en 33 minutes de moyenne après 4 matchs), malgré ses 37 printemps au compteur. Ce samedi soir au Palais des Sports Jean Weille, les Lorrains reçoivent le leader du championnat, Roanne, pour le match au sommet de la 17e journée de Pro B. Sommerville connait bien la Chorale pour y avoir joué. Surtout, il connaît l'équipe en place cette saison, puisqu'elle était quasiment la même la saison passée quand lui jouait la montée à Orléans. Elle s'est légèrement améliorée avec le recrutement de Matt Carlino et Ferdinand Prénom.

"Sur le papier, ils semblent très équilibrés, a-t-il commenté dans L'Est Républicain. Mais dans cette ligue, les équipes sont assez équilibrées. Il n’y a aucun match où vous pouvez vous dire : ''Ah oui, celui-ci va être facile !’’. Roanne est très compétitif, se connaît depuis longtemps..."

En tout cas, l'ambiance risque d'être au rendez-vous ce samedi soir. En cas de victoire, le SLUC ne serait plus qu'à une victoire de Roanne.

"C’est pour ce genre de matches qu’on joue au basket. Ce sont des moments un peu particuliers, un peu comme les playoffs. C’est juste un autre match mais avec un peu plus d’importance."

Entre-deux à 20h.

02 février 2019 à 14:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching