PRO B

MATEUSZ DZIEMBA NE PROLONGE PAS SON CONTRAT À EVREUX

Mateusz Dziemba
Crédit photo : ALM Evreux Bassket

Mateusz Dziemba ne prolongera pas son contrat avec l'ALM Evreux Basket qui s'achève le 21 mai. Il rentre en Pologne pour rester auprès de sa famille et de ses proches. Ce nouveau départ s'ajoute à celui du très capitaine Jhornan Zamora qui a quitté le club et attristé le coach Nedeljko Asceric.

Mateusz Dziemba (1,92 m, 29 ans) va mettre fin à son aventure avec l'ALM Evreux Basket le 21 mai prochain puisqu'il ne prolongera pas son contrat. Arrivé en remplaçant médical de Yunio Barrueta, le Polonais tourne à 3,4 points à 25% de réussite aux tirs avec 1,8 rebond, 2,8 passes décisives et 1 interception pour une évaluation de 5 en 21 minutes de jeu. Au terme de son contrat, le 21 mai, il va donc retrouver la Pologne et sa famille. Du coup, l'ALM Evreux va se retrouver avec un joueur en moins - malgré le retour de Barrueta - car Jhornan Zamora (1,94 m, 32 ans) a fait le choix de rentrer au pays. Une situation qui agace l'entraîneur Neno Asceric.

"On ne peut plus recruter, soufflait-il en conférence de presse mardi soir rapporte Paris-Normandie. Le règlement ne nous permet pas d'avoir un joker médical puisque Jhornan est parti. Il n'est pas blessé. Il préférerait rentrer en Pologne auprès de sa femme et de son enfant, récemment né. Qu'est-ce que cela lui coûte de rester trois semaines supplémentaires ? Pas grand-chose. Au contraire, de se montrer davantage."

Quant aux raisons du départ de Jhornan Zamora, qui a invoqué des problèmes dans sa famille, il n'y croit pas du tout. Evreux, qui avait enchaîné les succès sur le début d'année 2021 (9 victoires en 13 rencontres), vient de perdre trois matches de suite. Rete à savoir si l'équipe normande, qui compte tout de même 12 victoires en 24 rencontres, parviendra à casser cette mauvaise dynamique ce vendredi soir contre l'Hermine de Nantes à la Salle de la Trocardière. Entre-deux à 19 heures.

14 mai 2021 à 18:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.