PRO B

MATHIEU GUICHARD, MVP DE LA PREMIÈRE JOURNÉE DE PRO B

Crédit photo : Sebastien Grasset

Le combo-guard Mathieu Guichard est le MVP de la première journée de Pro B.

Pour cette première journée de Pro B, l’équipe de Saint-Chamond a battu facilement Charleville-Mézières, qui est toujours en rodage en ce début de saison, sur le score de 83-68. Fer de lance de Saint-Chamond depuis de nombreuses années, Mathieu Guichard a contribué à ce succès, terminant même MVP de la journée.

Poste 2/1 de qualité, Mathieu Guichard évolue dans le club ligérien depuis la saison 2014/15, et il a notamment terminé meilleur arrière de NM1 en 2015. Désormais capitaine logique de cette formation, le natif de Clermont-Ferrand a fait l’essentiel de sa carrière dans la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, jouant sous les couleurs du Stade Clermontois, de la JA Vichy et de Saint-Chamond, en faisant tout de même un passage de deux saisons du côté de Bordeaux.

Avec Juwan Staten, Mathieu Guichard a été intenable contre Charleville-Mézières : en 32 minutes, il a cumulé 19 points (à 6/8 aux tirs dont 3/5 à 3-points et 4/5 aux lancers francs), 9 passes décisives, 3 rebonds, 2 interceptions et 3 fautes provoquées pour 29 d’évaluation. C’est donc un véritable récital que nous a offert Guichard pour ce premier match de la saison en Pro B, édition 2017/18.

Prochain match, les Couramiauds joueront de nouveau sur leur parquet, mais accueilleront un adversaire d’un autre calibre : Lille, qui a également remporté son premier match de la saison(65-50 contre le promu Caen).

15 octobre 2017 à 19:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching