PRO B

MAXIME BÉZIN OFFICIELLEMENT NOMMÉ COACH DE LILLE : "UNE BELLE OPPORTUNITÉ ET UNE RECONNAISSANCE DU TRAVAIL ACCOMPLI"

Crédit photo : Christophe Delrue

Lille a officiellement nommé Maxime Bézin comme futur entraîneur de son équipe de Pro B.

Ce mercredi, le Lille Métropole Basket a confirmé avoir nommé Maxime Bézin (36 ans) au poste d'entraîneur de l'équipe professionnelle à partir de la saison 2021-2022. Il succède à Jean-Marc Dupraz avec qui il est venu en 2017, en tant qu'assistant coach après avoir été le coach principal du Limoges ABC (LF2) entre 2011 et 2017.

"Cette confiance que le club m'accorde représente une belle opportunité et une reconnaissance du travail accompli, a commenté le technicien. C'est plaisant de me dire que je vais porter le projet du LMB dans un environnement que je connais sur le plan structurel mais aussi humain. J'ai passé 4 ans avec Jean-Marc. Il y a des choses en tant qu'homme et technicien qu'il m'a apportées et qui m'ont quelque part façonné. J'ai une approche offensive différente c'est certain mais je n'oublie pas que les deux derniers entraîneurs en date, Jean-Marc et Neno [Asceric] ont mis en place une identité défensive forte. Ca fait partie de l'ADN du club. C'est quelque chose qui me correspond aussi. On va en partie travailler dans la continuité de ce qui a été fait. L'été va être chargé et studieux, d'autant que je pars en Equipe de France féminine U20 du 26 juin au 19 juillet. Il nous faut construire le meilleur effectif possible qui correspondra à ce que je souhaite mettre en place."

Le président Bienvenue Djomatin, qui assure que le club est solide financièrement, s'est exprimé sur ce choix :

"Je suis à la fois excité de continuer le travail de structuration du club avec Maxime et persuadé qu'il ira encore plus loin dans le projet sportif. Le LMB démarre un virage à 90 degrés avec beaucoup de sérénité, nous n'avons jamais été aussi solides sur le plan de la vision, du développement et sur le plan financier. Le LMB a traversé cette crise sanitaire avec beaucoup de solidarité de ses partenaires, beaucoup de bienveillance des collectivités. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de débuter un nouveau cycle avec Maxime."

16 juin 2021 à 19:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.