PRO B

MEHDY NGOUAMA : "JE NE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ STÉPHANE EBERLIN"

Mehdy Ngouama
Crédit photo : Myriam Vogel

Quatre petites semaines en Alsace, et déjà le départ pour Mehdy Ngouama. Performant à Souffelweyersheim, le meneur français rejoint officiellement Nanterre.

Un dernier match sous les couleurs du BCS Souffelweyersheim et une dernière victoire acquise à Evreux (76-94), vendredi soir. Un 4e succès consécutif faisant du promu alsacien l'actuel leader de la Pro B à la surprise générale. C'est le point d'orgue de 4 semaines de très bon niveau pour Mehdy Ngouama (17,3 points à 55% aux tirs, 4 rebonds, 5,3 passes et 2 interceptions pour 20,3 d'évaluation en 29 minutes) qui rejoint officiellement Nanterre en Jeep ELITE. Arrivé comme pigiste médical d'Oumarou Sylla, le meneur de jeu français a crevé l'écran. Des performanes qui ne sont pas passées inaperçues puisque plusieurs formations s'étaient positionnés sur le joueur comme Limoges ou Le Portel.

En conférence de presse d'après-match, le meneur de jeu a fondu en larmes aussitôt assis sur la chaise. Son téléphone portable posé sur la table, c'est à se demander s'il n'a pas appris une mauvaise nouvelle pendant le match. Mais non - et heureusement d'ailleurs - le joueur se rappelle de son dernier été traversé, la gorge nouée et la voix tremblante.

"Ça été très compliqué et je ne pensais pas qu'un entraîneur parirait sur moi. Stépherne Eberlin m'a donné cette chance et je suis très content d'avoir fait partie de cette équipe. Gagner pour mon dernier match sous le maillot de Souffel est un réel accomplissement. Désormais je pars pour l'élite du basket français où je rejoins une autre famille, Nanterre." 

Désireux de rejoindre le plus haut niveau du basket français cet été, le voeu du joueur est désormais exaucé. À l'image de Souffel', Nanterre possède un état d'esprit familial qui a su se construire petit à petit. Un club que connaît bien Ngouama, toujours très ému.

"J'ai évolué à Nanterre lorsque j'étais cadet. C'est un retour et j'en suis très content. Pour moi, rejoindre la Jeep ELITE est un pas énorme. Je vais aussi pouvoir jouer l'EuroCup. Je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussitôt. Il y a tellement d'émotion en ce moment. J'ai vécu beaucoup de choses avec les gars. Et même si je pars, c'est dur de les quitter. Je suis quelqu'un de très émotif. On était tous uni, ils m'ont accueilli dans cette famille les bras ouverts dès le premier jour. J'ai passé de supers moments à Souffelweyersheim et j'ai été fier de porter ce maillot. Je voulais partir en discrétion et dire à la fin du match que c'était mon dernier match mais ça ne s'est pas passé comme prévu. J'étais un peu perturbé cette semaine mais tout se termine bien. Je voulais partir sur une victoire."

Avant de quitter la salle de conférence, Mehdy Ngouama tenait à rendre hommage à plusieurs personnes qui ont cru en lui :

"Je tiens à remercier Rémy Valin pour m'avoir donné ma chance comme professionnel, à Guillaume Vizade de m'avoir fait confiance, Stéphane Eberlin de m'avoir donné une nouvelle opportunité et Pascal Donnadieu de me donner un nouveau travail. Stéphane a vraiment été patient avec moi car je n'étais pas en rythme en défense quand je suis arrivé. Il m'a donné sa confiance et je ne le remercierai jamais assez."

20 minutes après la rencontre, au sous-sol de la salle omnisports d'Evreux, Mehdy Ngouama signait son contrat avec Nanterre. Pascal Donnadieu, Philippe Da Silva étaient présents pour observer leur nouvelle recrue. Une émotion touchante et qui détonne dans un monde professionnel parfois insipide faisant de ce vendredi 8 novembre une soirée riche en émotion pour le joueur.

À Evreux,

09 novembre 2019 à 14:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.