PRO B

MICHAEL HOLTON REJOINT LILLE

Michael Holton Jr DR
Crédit photo : DR

Michael Holton Jr. est le nouveau meneur/arrière de Lille.

Le Lille Métropole Basket (LMB) vient d’annoncer l’arrivée de Michael Holton Junior (29 ans), un combo-guard (meneur/arrière) d’1,85 m en provenance du club ukrainien de Zaporijjia (Ferro-ZNTU Zaporijjia) où il a dominé (16,9 points à 44,1% de réussite aux tirs dont 34,9 à 3-points, 3,6 rebonds et 4,4 passes décisives en 31 minutes de jeu).

L’Américain, fils de l'ancien NBAer Michael Holton (désormais consultant pour SportsNet au sujet des Blazers de Portland, où il réside), a effectué un cursus complet à Saint Michael’s en NCAA II avant de rejoindre Kapfenberg en Autriche en 2015/16 puis l'Eintracht Stahnsdorf en deuxième division allemande en 2017/18 avant de rejoindre le championnat ukrainien donc.

L'entraîneur Jean-Marc Dupraz sent la bonne pioche :

"Michael est un meneur de jeu qui a la capacité de se décaler sur le poste 2. C'est un profil physique très différent de Maurice (Acker) mais il possède comme lui une grosse qualité d'adresse et peut se créer son propre tir. J'ai apprécié son profil car, malgré un manque de références puisqu'il a joué dans des ligues mineures (Autriche, Ukraine), il est élégant, efficace et a peu de déchets. Je pense qu'il peut être une des belles surprises du championnat."

Par Théophile Leroy,

20 juin 2019 à 13:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.