PRO B

MICKAËL HAY (BLOIS) : "ON EST PASSÉ À UN NOUVEAU CYCLE"

Mickaël Hay Blois
Crédit photo : ADA Blois

L'ADA Blois est coleader de Pro B après 9 journées de championnat.

Après 9 journées de saison régulière de Pro B, l'ADA Blois est coleader avec Souffelweyersheim. L'équipe de Mickaël Hay a gagné 7 rencontres. Pour autant, l'Abeille des Aydes ne veut pas commencer à changer ses objectifs, qui ne sont pas de viser le titre.

"Le club nous a donné comme ambition de jouer les playoffs, et moi, à mes joueurs, celle de bien jouer au basket, rappelle le coach dans La Montagne. Alors si on nous avait dit en début de saison qu'on serait à 7-2, on aurait signé tout de suite. Mais le classement ne veut pas dire grand-chose, aujourd'hui. On n'est qu'au quart du championnat. Une douzaine d'équipes peuvent intégrer les playoffs, cette année, et à la fin cela se jouera à un ou deux matchs, voire à des point-averages."

Le club semble enfin avoir digéré la non-montée pour raisons administratives en 2018.

"On n'est pas monté, il y a deux ans et on a accusé le coup. Septième l'an passé, c'était déjà très bien mais on arrivait en fin de cycle. Là, on est passé à un nouveau, avec des jeunes, comme Lucas Bourhis, Cédric Bah, Stéphane Gombauld, plus de l'expérience, avec Alexis Tanghe, Lamine Sambe. Mais surtout, on s'est axé sur des JFL (joueurs formés localement) pour s'inscrire dans le temps avec eux."

Invaincue à domicile, l'ADA veut désormais enchaîner mais cela ne sera pas facile avec un déplacement chez la Jeanne d'Arc Vichy-Clermont à venir.

"Rester maître à domicile garantit des choses. Dans ce championnat, il n'y a d'ailleurs plus que quatre formations à l'être encore, Gries-Oberhoffen, Rouen, Quimper et nous. C'est peu et cela montre qu'il est très homogène car il manque des équipes plus fortes que les autres en haut, et il n'y en a pas de faibles, en bas. Et puis les Fos (16e), Antibes (15e), Paris (14e) vont changer de visage. Même les moins huppées ont progressé."

13 décembre 2019 à 12:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.