PRO B

MICKAËL HAY (BLOIS) : "TOUT LE MONDE NOUS PARLE DE L'ANNÉE DERNIÈRE. C'EST USANT"

Mickaël Hay
Crédit photo : ADA Blois

L'ADA Blois version 2018/19 n'est pas l'ADA Blois version 2017/18 ne cesse de rappeler l'entraîneur Mickaël Hay.

L'ombre du titre de champion de Pro B 2018 fait plus que planer sur l'ADA Blois. Alors que le promu Fos (4 victoires sur les 6 dernières journées) s'est mis au niveau de la Jeep ELITE et que Boulazac, repêché, est compétitif (6 victoires et 6 défaites), Blois a du mal en Pro B (11e avec 4 victoires en 8 matchs). Le refus de la montée reste dans toutes les têtes...

"Tout le monde nous parle de l'année dernière, peste l'entraîneur Mickaël Hay dans Le Progrès. C'est usant, on aimerait bien passer à autre chose. L'année dernière, la saison était extraordinaire. Cette année, j'ai été obligé de renouveler tous mes joueurs de moins de 23 ans. C'est difficile. J'ai eu pas mal de blessés, des joueurs arrivés tard. Notre MVP du championnat (Tyren Johnson) a joué deux mois et demi blessé. Il faut s'habituer à jouer avec un Joe Burton au profil atypique. Mon effectif n'a été complet que le 6 octobre. Être à 4-4 aujourd'hui, ce n'est pas catastrophique."

Quant à la suite, avec un bilan équilibré, elle peut se voir positivement. Surtout que l'ADA version 2018/19 n'est pas forcément inférieur à la version précédente.

"On a plus de talent offensif. Mais, défensivement, on a moins de capacité à élever notre niveau, même si c'est mieux ces derniers matches. On a encore un cap à passer."

Pour basculer dans le Top 8, il faudra s'imposer à Saint-Chamond (4e avec 5 victoires en 8 matchs) ce vendredi soir. Pas facile.

14 décembre 2018 à 15:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching