PRO B

MICKAËL HAY APRÈS LA REMONTÉE FANTASTIQUE DE BLOIS : "À LA MI-TEMPS, J'AVAIS ENVIE DE TUER MES JOUEURS"

Mickaël Hay conf ADA Blois 201819 screen 2
Crédit photo : ADA Blois

Mickaël Hay revient sur la victoire de Blois contre Evreux samedi soir.

Menée de 18 points en cours de de troisième quart-temps par Evreux, l'ADA Blois a réussi à renverser la tendance samedi soir pour s'imposer de 8 unités (91-83). De quoi soulager leur entraîneur Mickaël Hay qui n'a pas caché qu'il était très énervé à la mi-temps. En haussant le ton physiquement et en trouvant un peu d'adresse, les locaux se sont enflammés avec la salle pour aller chercher un 14e succès en 25 matchs.

"À la mi-temps, j'avais envie de tuer mes joueurs, a reconnu l'entraîneur dans Paris-Normandie. Evreux nous a imposé un gros défi physique en première mi-temps, comme si c'était surprenant. On a peut-être cru que ça allait se passer comme à Gries où on sait que dans ce domaine, c'est moins costaud. On a donc été catastrophique défensivement, dans l'intensité. Et offensivement, on faisait du un contre cinq, comme si on voulait jouer les héros. Mais autant j'avais envie de les tuer en première mi-temps, autant je suis très fier de ce qu'ils ont fait en deuxième mi-temps. On l'a méritée cette victoire car il fallait quand même sortir la tête de l'eau."

Blois est désormais 7e de Pro B et peut encore espérer finir plus haut en mettant les mêmes ingrédients qu'en fin de match contre Evreux. Ce n'est pas la première fois que Blois attend la deuxième mi-temps pour combattre. Cela avait été le cas contre Orléans il y a trois semaines.

07 avril 2019 à 13:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.