PRO B

MIS À L'ESSAI, BEN EMELOGU BOUCLE LE RECRUTEMENT DE ROUEN

Ben Emelogu
Crédit photo : VTB League

Poste 3 athlétique et bon shooteur, Ben Emelogu, va être mis à l'essai par le Rouen Métropole Basket  après un an demi sans jouer. C'est la dernière recrue de l'équipe normande. 

L'effectif 2021/22 du Rouen Métropole Basket est désormais connu. Les Normands ont officialisé ce vendredi 30 juillet l'arrivée de la dernière pièce de leur puzzle, l'Américano-Nigérian Ben Emelogu (1,96 m, 26 ans). Sérieusement touché au genou lors du premier match 2020/21 avec son club d'Avtodor Saratov, en VTB League, ce poste 3 athlétique et bon shooteur a été éloigné des terrains toute la saison. Sans oublier que la précédente saison s'était terminée en mars 2020 pour les raisons que l'on connaît tous. Voilà presqu'un an et demi qu'Emelogu n'a plus joué. C'est pour cette raison que le club seinomain a mis le joueur à l'essai avant de prendre une décision définitive. Le coach normand, Alexandre Ménard, s'est exprimé sur le site du club.

« Joueur athlétique et adroit, Ben Emelogu n’a pas pu exprimer tout son talent la saison dernière en raison de la situation sanitaire et d’une blessure survenue en Russie dès le début du championnat. Défenseur émérite et joueur d’équipe, il arrive au RMB pour se relancer et montrer de quoi il est capable après une première saison en Eurocup avec Gdynia plus que prometteuse. Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur revanchard, désireux de montrer qu’il est plus qu’un 3&D-player et qui arrivera, dans un premier temps, à l’essai. »

Au sortir d'un long cursus universitaire aux Etats-Unis (Virginie Tech en 2013/14 et Southern Methodist de 2014 à 2018), le natif de Dallas (Texas) a vécu sa première expérience professionnelle dans l'une des meilleurs équipes polonaise, Gdynia. Lors de la saison 2019/20, il a compilé 7,7 points à 42,2%, dont 38% à 3-points, 3,8 rebonds et 1,4 passe décisive en saison régulière. C'est surtout en EuroCup qu'il a fait apprécier son adresse derrière l'arc (8,7 points à 43,2% à 3-points et 4,2 rebonds en 21 minutes de jeu). 

L'effectif de Rouen Métropole Basket pour la saison 2021-2022 : 

  • Poste 1 : Marcus Gomis, Filip Adamovic 
  • Poste 2 : Benoit Injaï
  • Poste 3 : Pierre-Etienne Drouault, Ben Emelogu
  • Poste 4 : Brandon Edwards, Isaiah Philmore, David Gassaud
  • Poste 5 : Earvine Bassoumba, Brice Dessert
30 juillet 2021 à 16:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.