PRO B

NANCY : APRÈS AVOIR "EU TRÈS PEUR POUR SA SANTÉ", SOLO DIABATÉ VEUT "PRENDRE UN MAXIMUM DE PLAISIR"

Souleyman Diabaté
Crédit photo : David Billy

Solo Diabaté a repris l'entraînement avec le SLUC Nancy après avoir traversé une période très compliquée.

Déclaré inapte à la pratique du sport de haut-niveau lors de la visite médicale en septembre 2018, la faute visiblement à un problème supposé au coeur, Souleyman Diabaté (1,83 m, 31 ans) a eu peur, très peur. Il s'est confié à L'Est Républicain

"En fait, je ne réalisais pas ce qu’il venait de m’arriver. Il fallait que je prenne du temps pour comprendre. Au-delà du sport, j’ai eu très peur pour ma santé et jamais je n’avais imaginé que je pourrais ne plus jouer à 31 ans. [...] Mentalement, j’ai été très touché ces derniers mois. Le basket, c’est ma passion, mon métier... [...] Là, me retrouver à Nancy, rejouer au basket, c’est très agréable. J’ai envie d’oublier tout cela, profiter du moment présent. Cela m’est arrivé mais à d’autres joueurs aussi avant moi comme Ludovic Vaty."

Il a finalement réalisé une contre-expertise auprès de la Ligue Nationale de Basket et la nouvelle visite médicale l'a rassuré. A tel point qu'il a finalement intégré l'équipe du SLUC Nancy, son agent annonçant même une signature jusqu'en juin 2020. A l'entraînement avec l'équipe depuis jeudi, il se dit dans une forme correcte.

"Ce n'est pas celle de la compétition mais j’ai continué à m’entretenir à Paris durant ce break car je m’étais convaincu que je n’avais rien. Je suis en retard, c’est sûr mais pas tellement largué au final. Après, ce sont les premiers entraînements, il y a l’excitation."

Son premier match avec le SLUC, qui a parallèlement engagé Marcellus Sommerville, se déroulera samedi soir contre Orléans. Un choc de la Pro B.

07 janvier 2019 à 14:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching