PRO B

NANCY A PRÉFÉRÉ BRUNO CINGALA-MATA À FERDINAND PRÉNOM

Crédit photo : Sébastien Grasset

Bruno Cingala-Mata a finalement été préféré à Ferdinand Prénom pour remplacer Vincent Vent à Nancy jusqu'à la fin de saison.

Vincent Vent blessé et arrêté jusqu'à la fin de la saison, le SLUC Nancy s'est mis en quête d'un remplaçant médical. Le staff avait opté pour Ferdinand Prénom. Ce dernier a passé les tests physiques avec succès mais devait observer une période de réathlétisation après quasiment deux ans sans compétition. Au vue des échéances rapides et régulières qui l'attendent d'ici le 15 juin, le club lorrain s'est finalement orienté vers une autre piste.

C'est Bruno Cingala-Mata (2,00 m, 27 ans) qui lui a été préféré. Auteur d'une très belle saison 2019-2020 à Gries-Oberhoffen en Pro B (9,2 points et 7,2 rebonds pour 12,9 d’évaluation en 23 minutes de moyenne), il était à la recherche d'une opportunité en Jeep ELITE. S'il a pu réaliser une pige à Boulazac, il n'a eu que très peu l'occasion d'évoluer en compétition avec les matches reportés du BBD.

A (re)lire : BRUNO CINGALA-MATA, LA LONGUE ATTENTE : « JE CONTINUE DE M’ENTRAÎNER POUR ÊTRE PRÊT »

Il revient donc en Pro B au sein d'une équipe ambitieuse, qui occupe actuellement la quatrième place du classement (avant leur match contre Souffelweyersheim) avec 9 victoires et 4 défaites. Avec la signature de ce poste 4/3 à la place d'un poste 5, c'est sans doute Charles Nkaloulou qui va épauler Bastien Vautier au poste 5.

"Bruno est un joueur qui a la capacité de jouer sur les postes 3-4-5, a expliqué le directeur sportif du club Sylvain Lautié. Il vient pour remplacer Vincent. Sur 2 mois nous allons jouer 1 match tous les 3 jours. Nous allons vivre de situations où les joueurs seront en situation de fautes, peut-être des blessures, peut être des coups de moins bien.... Cette polyvalence nous sera grandement utile. Bruno est un athlète lorsque les adversaires seront fatigués son intensité doit nous aider a impacter le bloc défensif adverse .Bienvenue à Bruno où son intégration s’effectuera sans soucis avec le groupe sympa que nous voyons vivre au quotidien. Le fait qu’il connaisse Tyran depuis son passage à Tours permettra à Bruno de gagner du temps dans son intégration."

24 mars 2021 à 20:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.