PRO B

NANCY CHERCHE À REMODELER SON EFFECTIF, ASKA ET LEMAR MENACÉS

Crédit photo : PAOK

C'est le président du Sluc en personne qui explique que les deux joueurs sont sur la sellette.

Sixième de Pro B, avec 8 victoires pour 4 défaites, Nancy connaît un début de saison bien en-deçà de ses ambitions. Relégué de Pro A, le Sluc dispose de moyens et d'un effectif qui - sur le papier - devraient vite lui permettre de remonter. Mais avec des résultats pas à la hauteur de son statut de plus gros budget de la division, le club cherche à retoucher son équipe pour relancer la machine. C'est ce que le président Philippe Durst formule clairement dans une interview accordée à l'Est Républicain.

Plusieurs fois évoqués, les cas de l'arrière Brynton Lemar (photo, 9,7 points en 26 minutes de moyenne) et du pivot Ivan Aska (12,4 points et 6 rebonds en 24 minutes) sont directement pris en exemple. "Deux joueurs étrangers sont clairement visés : Aska et Lemar", confie Philippe Durst. Après le départ avorté de Gary Florimont et l'arrivée manquée d'Abdel Sylla, le président parle même de "mobilisation générale" pour remodeler l'équipe.  

"Il y a des personnes dans l’ombre du club qui pensent que si on ne trouve pas, c’est qu’on ne cherche pas beaucoup, justifie Philippe Durst. Facile à dire. J’ai envoyé Jean-Charles Bregeon (secrétaire général du club) au All Star Game à Paris pour rencontrer les agents, pour discuter avec les gens du milieu, pour se renseigner. Le marché est pauvre." 

08 janvier 2018 à 16:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching